HabsolumentFan
Deux équipes pourraient s'amener dans le derby Pierre-Luc Dubois
 

Deux équipes pourraient s'amener dans le derby Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est plus un secret pour personne et ce, depuis plusieurs mois déjà, l'attaquant Pierre-Luc Dubois aimerait continuer sa carrière à Montréal avec le Canadien.

Par contre, il lui reste une autre saison à écouler en étant la propriété des Jets de Winnipeg, lui qui deviendra agent libre avec restriction cet été.

On s'attend donc à voir l'attaquant de puissance Québecois signer un dernier contrat d'un an avec Winnipeg avant de devenir agent libre sans restriction dans un an.

Par contre, il ne serait pas surprenant de voir le DG Kevin Cheveldayoff tenter de maximiser la valeur de Dubois en tentant de l'échanger au cours des prochains mois. Plusieurs partisans du Canadien espèrent d'ailleurs voir Kent Hughes tenter de l'obtenir pour s'entendre immédiatement avec lui sur un contrat à long terme avant qu'il ne devienne libre comme l'air et que toutes les formations de la ligue puissent lui faire des offres.

Cependant, les choses pourraient se corser alors que le Canadien ne sera fort probablement pas la seule équipe dans le derby.

Selon ce que rapporte le journaliste Ken Wiebe de Sportsnet, les Bruins de Boston, pour pallier aux pertes potentielles de Patrice Bergeron et David Krejci, ainsi que l'Avalanche du Colorado, pour remplacer Gabriel Landeskog, pourraient être deux équipes fortement intéressées par ses services.

Et qui dit derby, dit aussi une hausse du prix à payer pour en faire son acquisition.

  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.

Voyons voir si le Canadien tentera de faire son acquisition au cours des prochains mois ou s'il prendra la chance de le voir être échangé sous d'autres cieux et potentiellement signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe.

Source: Sportsnet