Deux coéquipiers en Russie partagent de nouvelles informations sur Matvei Michkov
Voyez les détails!
Lors du plus récent repêchage de la LNH en juin dernier à Nashville, plusieurs formations ont choisi d'ignorer le jeune attaquant Matvei Michkov pour y aller avec une sélection plus sûre.
Le Canadien de Montréal faisait partie de ces équipes, y allant avec le défenseur David Reinbacher, au grand désarroi de la majorité des partisans.
Ce sont finalement les Flyers de Philadelphie qui ont eu la chance de mettre la main au septième rang total sur celui dont plusieurs experts qualifiaient de meilleur joueur de sa cuvée, tout juste après Connor Bedard.
Récemment, nous vous rapportions à quel point Michkov était dominant depuis et pulvérisait littéralement tous les records sur son passage en Russie.
Outre l'incertitude géopolitique entourant le jeune attaquant et son statut contractuel en KHL, plusieurs remettaient cependant en doute son attitude alors que selon certaines informations, il n'était pas le plus facile des coéquipiers dans un vestiaire. On peut se douter que ces informations ont certainement fait pencher la balance lorsqu'est venu le temps pour le Canadien de trancher au repêchage.
Mais de nouvelles informations font maintenant surface alors que le journaliste Alexander Appleyard du All Phly est allé à la rencontre de deux coéquipiers du jeune phénomène avec la formation de Sochi dans la KHL, lui qui est basé en Russie.
Lors de son entretien avec le capitaine de l'équipe, Gleb Koryakin, il a appris que Michkov était une personne complètement transformée, avec une attitude exemplaire dans le vestiaire de l'équipe ainsi que sur la patinoire.
Même son de cloche pour son compagnon de trio Artur Tyanulin qui affirme que la mort tragique de son père l'été dernier dans des conditions nébuleuses semble lui avoir fait prendre beaucoup de maturité, lui qui a dû prendre la relève de son paternel à la maison pour aider sa famille.
Voici ce que l'attaquant de 26 ans avait à dire à propos de son jeune coéquipier.
"C'est impossible qu'un événement aussi tragique n'affecte pas qui que ce soit. Michkov est une personne transformée cette saison en comparaison avec l'an dernier. Durant les neuf derniers mois, il a énormément changé. Suite à la tragédie impliquant son père, il est de retour beaucoup plus mature, lui qui est maintenant l'homme de la maison, à la tête de sa famille. L'an passée quand je le côtoyais, je voyais en lui un enfant. Mais il a beaucoup grandi en tant que personne et cette année je vois maintenant un homme."
- Artur Tyanulin
Tout indique que les informations venant de Russie à propos de son caractère difficile et ses problèmes d'attitude avant le repêchage pourraient simplement être attribués à son jeune âge et son manque de maturité à l'époque. On peut facilement s'imaginer qu'un événement aussi tragique que le décès soudain de son père a pu lui faire prendre une grande dose de maturité au cours de la dernière année.
De voir deux de ses coéquipiers, qui l'ont connu l'an dernier et qui le côtoient encore à tous les jours cette saison, affirmer qu'il est une personne transformée et qu'il est maintenant devenu un homme, laisse présager que les Flyers ont potentiellement réalisé un véritable vol en sélectionnant Michkov aussi loin au repêchage, lui qui a le potentiel de changer le visage d'une franchise à lui seul.
Chose certaine, le Canadien pourrait s'en mordre les doigts longtemps si Reinbacher ne devient pas un défenseur dominant dans la LNH.