Deux acteurs dans l'ombre sont derrière les récents succès du Canadien
Voyez les détails!
Le Canadien connait présentement ses meilleurs moments de la saison 2024-25.
Après avoir connu un début de saison atroce, la troupe de Martin St. Louis s'est ressaisie au cours des dernières semaines, grâce entre autres à l'apport de joueurs dont on n'avait pas prévu l'impact.
L'attaquant Emil Heineman et le gardien Jakub Dobes sont venus ajouter de la stabilité dans l'alignement de l'équipe et performent au-delà des espérances.
Avec ses 17 points en 41 matchs, dont 10 buts, Heineman apporte également un aspect physique non négligeable. De son côté, Dobes n'a toujours pas subit la défaite, maintenant une moyenne de buts alloués de 0.97 et un taux d'efficacité de .959 en trois matchs.
Mais, tel que le souligne le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, ces choix ne sont pas le fruit du hasard. Deux acteurs de l'ombre dans l'organisation du CH sont derrière ces deux trouvailles: Yannick St. Pierre et Vincent Riendeau.
Deux acteurs dans l'ombre ont contribué aux récents succès des Canadiens de Montréal.
- Nicolas Cloutier
Vincent Riendeau, dépisteur des gardiens de but, qui a repéré Dobes en 2020.
Yannick St-Pierre, dépisteur vidéo, qui chantait les louanges d'Emil Heineman à l'interne avant son acquisition.
C'est dans ces moments que l'on réalise que même derrière les choix lointains, il y a beaucoup de travail en coulisses dans l'organisation puisque ces choix peuvent potentiellement devenir des rouages important de la formation du CH.
Voyez la publication au bas.