HabsolumentFan
Dernière heure: Un nouveau trio électrisant chez le Canadien!
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire  

Dernière heure: Un nouveau trio électrisant chez le Canadien!

Claude Julien a enfin décidé de réunir ces trois joueurs!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal affronteront les Islanders de New York pour la deuxième fois en trois jours, ce soir. Cette fois, la rencontre sera disputée au domicile des Isles, à Brooklyn. La troupe de Claude Julien a remporté le duel de mercredi par la marque de 3 à 1, dans un match qui a été sommes toutes à l'avantage du Tricolore. 

Malgré cette belle victoire, l'entraîneur-chef a décidé de ne pas respecter l'adage "on ne change pas une formule gagnante", et a choisi d'apporter quelques ajustements à son alignement.

Tout d'abord, l'attaquant Charles Hudon va être forcé de rater le match en raison d'une blessure à une main. Selon des informations qui ont été rapportées par le journaliste Arpon Basu, le numéro 54 aurait bloqué un tir mercredi et ne serait pas à 100%:

Pour être bien clair, Hudon a bloqué un lancer avec sa main mercredi soir, et a de la difficulté à lancer, donc il va rater le match d'aujourd'hui. Mais il a tout de même patiné ce matin, ce qui veut dire que sa blessure ne doit pas être si sérieuse que cela. Il ne sert évidemment à rien de faire jouer des joueurs qui sont blessés à ce stade-ci de la saison."

Pour un deuxième match de suite, Nicolas Deslauriers devra regarder la rencontre à partir de la passerelle, lui qui avait aussi été laissé de côté face à ces mêmes Islanders, plus tôt cette semaine. Même chose pour Logan Shaw:

Du côté de la défense, cette fois c'est Jordie Benn qui devra laisser sa place. David Schlemko va réintégrer la formation après avoir raté les deux derniers matchs de son équipe. Il s'alignera aux côtés de Mike Reilly sur la troisième paire de défenseurs.

Voici donc les trios à l'attaque chez le Tricolore. On peut remarquer que Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk ont été jumelés à Brendan Gallagher: une unité qui risque d'être bien excitante, et qui pourrait bien en faire voir de toutes les couleurs à la défense adverse:

Pacioretty - Danault - Lehkonen

Galchenyuk - Drouin - Gallagher

Byron - De la Rose - Scherbak

A Shaw - Froese - Carr

Et les duos de défenseurs:

Mete - Petry

Alzner - Juulsen

Reilly - Schlemko

C'est Charlie Lindgren qui sera devant la cage de son équipe, malgré une bonne performance d'Antti Niemi mercredi soir. On dirait bien que Claude Julien a décidé d'utiliser ses deux gardiens en alternance, et de donner du temps de glace aux deux portiers de façon assez équitable. On peut également prévoir que Niemi sera en poste demain, face aux Bruins de Boston.

Croyez-vous que le Tricolore sera en mesure de vaincre John Tavares et sa bande pour la deuxième fois cette semaine?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter