DERNIÈRE HEURE: Max Pacioretty se vide le coeur en point de presse d'après-match
Wow... C'est vraiment émotif tout ça.
HabsolumentFan
Nous avons eu droit à un moment aussi surprenant qu'émotif après le match entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie. Max Pacioretty, qui a été au centre de plusieurs rumeurs de transaction au cours des dernières semaines, s'est réellement vidé le cour devant les journalistes. Le capitaine du CH, qui était visiblement ému et exténué, a été particulièrement honnête ce soir. Voyez la vidéo ci-dessous:
Voici des extraits de son témoignages:
"Je ne sais pas trop quoi vous dire, autre que j'ai hâte d'aller chez moi et d'avoir une bonne nuit de sommeil. Ce fut une période très émotive pour moi. Je suis heureux de toujours faire partie de cette organisation. Tout le monde doit prendre une part de responsabilité en ce qui a trait à notre situation. Moi y compris. Et de ce que je sais, personne dans la chambre n'a blâmé d'autres joueurs pour les problèmes de notre équipe jusqu'à présent. Nous allons pouvoir construire sur ces bases et je suis clairement dans cet état d'esprit."
C'est là que le tout est devenu presque insoutenable pour Patch. Il était au bord des larmes lorsqu'un journaliste lui a demandé si c'était un soulagement pour sa famille que tout ceci soit terminé:
J'ai trois enfants, et... Tu te prépares pour le pire. Juste au cas où... Mon fils Max Junior est allé à l'école avec un chandail des Canadiens... Il se sentait tellement heureux d'avoir un chandail du Canadien pour aller à l'école... C'est des petites choses comme celles-là. Tu t'en fais pour ta famille... À la fin de la journée, nous sommes tous des humains. Je prends toute la responsabilité pour la façon dont je joue. Mais pour être honnête, je ne peux porter tout ce fardeau sur mes épaules, et c'est injuste pour moi et pour ma famille. Je ne sais pas... Peut-être que les gens ont mal pris ma réticence de parler aux médias récemment, mais j'apprécie le fait que certaines personnes ont compris que je suis un humain et que je dois me soucier de ma famille."
Wow. C'est rare qu'on voit Pacioretty aussi émotif que cela... Le journaliste Arpon Basu, d'Athlétique Montréal, a vraiment confirmé que Pacioretty avait l'air honnête, et qu'il voulait rester à Montréal.
"Je n'ai pas demandé de transaction." Pacioretty a parlé très honnêtement à propos des dernières semaines et comment lui et sa famille se sont sentis. Il a raconté comment son fils, Max Jr., était content de porter un chandail du Canadien à l'école aujourd'hui. Il veut rester. Vraiment."
Le Canadien a perdu le match de ce soir en tirs de barrage par la marque de 1 à 0 face aux Flyers de Philadelphie.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Voici un bilan des échanges de Marc Bergevin à la date limite des transactions
- Mise à jour de Bergevin sur l'état de Carey Price
- Bergevin annonce du mouvement de personnel en conférence de presse
- Tomas Tatar échangé aux Golden Knights
- Patrick Maroon échangé aux Devils
- Ryan McDonagh échangé au Lightning
- Plusieurs vétérans réclamés au ballottage aujourd'hui