DERNIÈRE HEURE: Marc Bergevin annonce du mouvement de personnel en conférence de presse!
Le DG du Canadien nous a fait une petite annonce il y a quelques minutes!
HabsolumentFan
La date limite des transactions est officiellement derrière nous. Cette journée extrêmement importante dans la LNH n'aura pas déçu les partisans cette année, alors que nous avons vu le Lightning de Tampa Bay faire l'acquisition notamment du défenseur Ryan McDonagh, et les Jets de Winnipeg acquérir l'attaquant Paul Stastny. Mais qu'en est-il du Canadien de Montréal?
Le directeur général Marc Bergevin a été plutôt tranquille aujourd'hui. Il a notamment échangé Joe Morrow aux Jets en retour d'un choix de quatrième ronde, et fait l'acquisition du défenseur Mike Reilly du Wild du Minnesota.
À la lumière des dernières heures, on peut donc affirmer que la transaction la plus importante de Bergevin a été cette de Tomas Plekanec, qu'il a envoyé aux rivaux de toujours du Canadien, les Maple Leafs de Toronto. En échange, le Tricolore a mis la main sur le choix de 2e ronde des Leafs cette année, en plus de deux espoirs, le défenseur Rinat Valiev et l'attaquant Kerby Rychel.
Bergevin a profité de la conférence de presse d'aujourd'hui pour faire une annonce concernant ces deux joueurs:
"C'est certain que le potentiel est là, c'est pour ça qu'on a fait les transactions. On va avoir une chance de les voir ici à Montréal possiblement bientôt pour voir de quoi ils sont capables."
C'est donc dire qu'on devrait avoir l'opportunité de voir plus de jeunes joueurs évoluer avec l'équipe d'ici la fin de la saison. C'est comme si Bergevin avait enfin écouté ses partisans, qui demandaient depuis déjà plusieurs semaines de penser au futur de l'équipe...
Le directeur général a aussi ajouté que Reilly rejoindrait l'équipe demain, en prévision du match de mercredi face aux Islanders de New York.
BERGEVIN COMMENTE LA BLESSURE DE PRICE
L'un des dossiers chauds entourant le Canadien de Montréal dernièrement concerne Carey Price. Le gardien du Tricolore a subi une commotion cérébrale la semaine dernière, après avoir reçu un tir à la tête de la part de Jacob De La Rose lundi, et un autre du défenseur des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere, mercredi. Il a donc rencontré plusieurs spécialistes qui lui ont conseiller de ne plus prendre part à l'action pour une période indéterminée. Mais qu'en est-il de son état de santé actuel?
Le directeur général Marc Bergevin a donc donné une mise à jour concernant son état aujourd'hui, lors de sa conférence de presse post-date limite des échange. Voici ce qu'il a dit à ce sujet:
Jusqu'à maintenant, on a espoir qu'il revienne au jeu mais je sais pas comment ça va progresser avec sa commotion cérébrale."
Rien pour encourager les partisans du Tricolore, qui aimeraient bien revoir Carey devant la cage du Tricolore en santé. Il est toutefois important de mentionner que considérant l'état actuel du CH au classement de la LNH, il ne sert à rien de précipiter en retour de Price.
Le natif de la Colombie-Britannique a eu de la difficulté à rester constant depuis le début de la campagne, comme en témoigne sa fiche de 15 victoires, 22 revers et 5 défaites en temps supplémentaire, ainsi que sa moyenne de buts alloués de 2.98 et son pourcentage d'arrêts de .904.