HabsolumentFan
DERNIÈRE HEURE: Les Canadiens ajoutent un défenseur à l'organisation!
Keystone Press  

DERNIÈRE HEURE: Les Canadiens ajoutent un défenseur à l'organisation!

Une autre signature pour Marc Bergevin!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Un autre jeune joueur se joint à l'organisation des Canadiens de Montréal.

Après s'être entendus sur les termes d'un contrat avec les attaquants Anthony BeauregardHayden Verbeek et Nikita Korostelev au cours des derniers jours, Marc Bergevin a maintenant décidé d'ajouter un défenseur à son club-école.  

L'équipe a confirmé par l'entremise du Rocket de Laval que le défenseur Adam Plant avait signé un contrat de la Ligue américaine à un volet avec l'équipe pour la saison 2018-2019. Plant se joindra à l'équipe dès maintenant et terminera la saison sur un contrat d'essai professionnel.

Voici le tweet officiel de l'organisation:

Le défenseur de 22 ans, qui mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 173 lb, évoluait précédemment avec l'Université de Denver, dans le circuit universitaire américain. Il a accumulé 11 points en 32 parties cette année.

Comme l'a rapporté le journaliste Anthony Marcotte, il deviendra le 50e joueur à porter l'uniforme du Rocket cette année. Le 50e! Un chiffre excessivement élevé, qui démontre le manque de stabilité au sein du club-école du CH:


Plus de détails suivront.

Hockey Canada confirme avoir eu des discussions avec Carey Price!

Nous vous rapportions lundi que c'est un membre de l'organisation du Canadien de Montréal, Sean Burke, qui agira en tant que co-directeur général d'Équipe Canada en vue des prochains Championnats du monde de hockey de l'IIHF, qui se tiendront du 4 au 20 mai prochain au Danemark. 

Burke agit présentement comme recruteur professionnel au sein de l'organisation montréalaise. Mais ce n'est pas parce qu'il travaille pour le Tricolore qu'il obtient un passe-droit, et qu'il peut contourner les règles. Il doit contacter l'équipe en bonne et due forme pour savoir si ses joueurs sont disponibles, ou non.

Il a confirmé aujourd'hui au journaliste John Shannon, de Sportsnet, qu'il a contacté les Canadiens ainsi que les Oilers d'Edmonton, concernant les disponibilités de Carey Price et de Connor McDavid. Shannon a rapporté la nouvelle par l'entremise de son compte Twitter:

"Burke a confirmé à PTS que Hockey Canada a déjà contacté les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton concernant les disponibilités de Carey Price et Connor McDavid, respectivement, pour les Championnats du Monde."

C'est donc dire que nous devrions savoir bien assez vite si la direction de l'équipe souhaite voir son gardien étoile participer à cette compétition internationale, plutôt que de prendre les prochaines semaines pour se reposer et se remettre à 100%.

Considérant le fait qu'il a raté plusieurs matchs cette année, Price doit certainement être tenté de représenter son pays sur la scène mondiale. Surtout lorsque l'on regarde ses statistiques personnelles pour la saison 2017-2018: il doit avoir envie de se faire pardonner!

Croyez-vous que c'est une bonne idée pour lui d'y participer?

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: Twitter