DERNIÈRE HEURE | L'entrevue tant attendue de Jonathan Drouin avec Chantal Machabée
Il souhaite enfin tourner la page
HabsolumentFan
En entrevue avec Chantal Machabée de RDS, Jonathan Drouin a fait le point sur sa condition personnelle qui est le centre des conversations qui entourent le Canadien dernièrement. L'attaquant a commencé par précisé qu'il va très bien, très très bien!
"Ça va très bien, j'ai passé du temps avec mes amis cet été."
-Jonathan Drouin
Chantal a ensuite enchaîné en lui demandant d'expliquer ce qui c'est passé depuis qu'il avait quitté la période de réchauffement le 23 avril dernier à Calgary. Il dit qu'un problème d'anxiété, qu'il traînait sur son dos depuis des années, était rendu insupportable au point que son corps ne suivait plus et qu'il avait développé de l'insomnie.
"Un problème d'anxiété, mais l'année passée ça l'a monté à un autre niveau"
-Jonathan Drouin
Machabée lui a demandé comment il a vécu les séries du Canadien de l'extérieur de l'entourage de l'équipe.
"J'avais pris la décision de prendre du recul, de prendre soin de moi. J'étais en paix avec ma décision. J'étais heureux pour mes coéquipiers."
-Jonathan Drouin
Drouin avait l'air serein, en forme et en contrôle de son corps. Un état d'esprit qui paraissait sur son visage. Après l'entrevue, Chantal Machabée a trouvé qu'il avait l'air soulagé que se soit enfin fini, chose du passé. Il est prêt à tourner la page. Faire taire les rumeurs qui étaient complètement loin de la réalité.
Il a précisé qu'il est fébrile à commencer la saison et qu'il aime l'équipe que Marc Bergevin a construit cette année. Il sait qu'il a et aura toujours le support de ses coéquipiers.
Comme dernière question, Machabée lui a demandé qu'est-ce qu'on pouvait lui souhaiter pour la saison à venir. Il souhaite être heureux, point. C'est son seul objectif pour la saison.
Machabée a fait preuve d'un grand professionnalisme tout au long de l'entrevue, comme à son habitude. Elle a aussi pris le temps de souligner qu'il est un des premiers à s'ouvrir dans une entrevue sur la santé mentale. Elle espère qu'il sera un précurseur de ce mouvement qui est un fléau dans le monde du sport.