HabsolumentFan
Derek Lalonde croit que Patrik Laine a coûté le match #1 au Canadien
 

Derek Lalonde croit que Patrik Laine a coûté le match #1 au Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien de Montréal était à Washington hier pour y affronter les Capitals dans son premier match des séries éliminatoires.

Après avoir été complètement dominé en début de match et avoir vu les Caps prendre les devants par la marque de 2 à 0, la troupe de Martin St. Louis n'a pas lâché et a réussi à créer l'égalité en fin de troisième période, forçant une prolongation pour déterminer de l'issu de la rencontre.

C'est finalement le vétéran Alex Ovechkin qui a tranché en marquant rapidement dès la première période de prolongation après s'être retrouvé seul dans l'enclave face à un Samuel Montembeault qui ne pouvait absolument rien faire.

Après la rencontre, Derek Lalonde, ancien entraîneur-chef des Red Wings de Detroit maintenant analyste à Sportsnet, a expliqué que selon lui c'est l'attaquant Patrik Laine qui est indirectement responsable du but gagnant des Capitals. Selon lui, c'est son action sur le jeu précédent qui a ultimement provoqué le but d'Ovechkin, lui qui se devait de dégager la rondelle dans le territoire adverse et retourner au banc pour changer de trio, ce qu'il n'a pas fait. Il a plutôt perdu possession de la rondelle et provoqué un revirement.

Tu te dois de préparer le prochain trio. Laine était en fin de présence et n'avait qu'à envoyer la rondelle dans le territoire des Capitals pour changer de trio mais ne l'a pas fait. C'est ce trio qui s'est retrouvé sur la patinoire pour le but gagnant sur le jeu suivant après le dégagement refusé 

- Derek Lalonde

Il n'est d'ailleurs pas le seul de cet avis alors que le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports abonde dans le même sens.

15 secondes avant la passe de Guhle qui s’est transformée en dégagement refusé, Patrik Laine n’est pas parvenu à rejeter la rondelle en fond de territoire des Caps.

Il a perdu le disque aux dépens de WAS en zone neutre.

Tout ça a gardé la séquence en vie, empêchant son trio de changer.

- Anthony Martineau

Une autre preuve qu'en séries éliminatoires ce sont les petits détails qui font la différence.

Le Canadien aura la chance de se reprendre dès demain pour le match #2 de la série à Washington.

Source: Sportsnet