Les jeunes espoirs du Canadien de Montréal continuent de faire tourner les têtes avec des performances impressionnantes. Hier soir, Michael Hage, Logan Mailloux et Jacob Fowler ont chacun brillé dans leur ligue respective, montrant leur potentiel pour l'avenir de l'organisation. Leurs exploits sur la glace ne passent pas inaperçus et alimentent l'optimisme autour de la reconstruction du Canadien.
Micheal Hage
Hier soir, Michael Hage était à nouveau en action dans la NCAA et il s'est inscrit dans la feuille de pointage en marquant un but, prolongeant son départ canon dans le circuit.
En trois rencontres, l'attaquant de centre a récolté jusqu'à maintenant :
- 3 buts
- 2 passes
- 5 Points
- +1 de différentiel
Hage est reconnu pour être un attaquant dynamique, habile pour pénétrer la zone offensive, capable de faire des feintes éblouissantes et des jeux de passe et va avec un bon QI sur la glace.
Logan Mailloux
Un autre espoir du Canadien qui s'est démarqué hier soir est Logan Mailloux, avec une soirée phénoménale de 4 points avec le Rocket de Laval.
Il a participé au but d'Adam Engstrom en première période, ajouté une autre passe sur celui de Filip Mesar en deuxième, marqué en battant le gardien avant de trouver à nouveau le filet, cette fois, en troisième période!
Et il faut le dire, quel but de toute beauté!
Son dernier match record était contre les Marlies de Toronto le 10 février 2024, alors qu'il avait marqué la feuille de pointage 3 fois avec un but et deux aides.
Ce fut un excellent match pour plusieurs joueurs qui ont récolté plus d’un point. Mention honorable à William Trudeau, Filip Mesar et au nouveau capitaine du Rocket, Lucas Condotta. Cependant, Mailloux a clairement été le meilleur joueur sur la glace.
Jacob Fowler
Un autre élément clé de la reconstruction à Montréal qui a connu un excellent début est le gardien Jacob Fowler, alors que ce dernier vient d'enregistrer un jeu blanc en repoussant les 24 lancers qui ont été dirigés vers lui.
Amorçant sa deuxième saison dans la NCAA, c'est un bon départ qu'il a accompli contre une équipe qui n'avait toujours pas connu la défaite cette saison.
- Fowler, repêché 69e par le Canadien en 2023, est devenu rapidement gardien numéro un avec Boston College en NCAA. Lors de sa première année, il a mené son équipe au sommet de la conférence Hockey East avec une fiche de 32-6-1 et un pourcentage d’arrêts de ,926%.
Ça démarre bien pour ces trois jeunes du CH!