Déménagement possible des Coyotes: Elliotte Friedman et Frank Seravalli répondent aux questions
Voyez les détails!
Ça brasse dans la LNH au cours des dernières 24 heures.
Hier, nous vous rapportions de nombreuses informations à propos d'un plan qui serait présentement en marche qui verrait la LNH faire le rachat des Coyotes de l'Arizona pour la somme d'environ un milliard de dollars avant de revendre la franchise à un groupe de la région de l'Utah à un prix entre 1.2 et 1.3 milliard pour les voir évoluer à Salt Lake City dès la saison prochaine.
À quel point cette information est-elle juste et quelles sont les chances de voir le tout réellement se concrétiser? On se rappellera que ce n'est pas la première fois de leur histoire que les Coyotes sont menacés de déménager mais finissent toutefois toujours par rester.
Invités au plus gros podcast à propos des Coyotes sur les ondes de PHNX Sports, les journalistes et insiders Frank Seravalli du Daily Faceoff ainsi que Elliotte Friedman de Sportsnet ont accepté de répondre aux questions en toute franchise pour que les partisans de l'équipe aient réellement l'heure juste.
Dans les nombreuses questions posées lors de cet épisode qui avait les allures de véritables funérailles publiques, on leur a demandé entre autres quelles étaient les chances de voir le tout réellement se concrétiser cette fois. Voici leur réponse.
"Difficile de mettre un chiffre précis puisque tant que les papiers ne sont pas signés rien n'est encore officiel mais les choses sont définitivement en mouvement et j'évaluerais les chances de voir l'équipe évoluer à Salt Lake City la saison prochaine à environ 90% à 95%."
- Frank Seravalli
"Je déteste mettre un pourcentage sur des choses comme ça mais je n'ai pas le choix de dire que Frank a probablement le bon chiffre et nous sommes environ à quelque chose entre 90% et 95%. Les gens travaillent 24/7 en coulisses pour que ça se concrétise rapidement et des ententes de principe sont en place."
- Elliotte Friedman
Cette fois semble être la bonne et une annonce officielle de la ligue devrait être faite dans un avenir très rapproché. D'ailleurs, dans l'entente entre la ligue et le propriétaire actuel des Coyotes, Alex Meruelo, ce dernier aura l'occasion de mettre la main sur une nouvelle franchise d'expansion et ramener la LNH en Arizona sous peu.
Friedman a les détails.
"La date du 18 avril semble très importante pour une annonce officielle alors qu'il s'agit du lendemain du dernier match de la saison des Coyotes. On me dit qu'on veut pouvoir faire une annonce officielle et rencontrer les joueurs ainsi que les employés avant que tous repartent chacun de leur côté pendant l'été. Alex Meruelo possèdera une clause dans l'entente qui lui donnera priorité pendant 5 ans pour obtenir une franchise d'expansion et l'amener en Arizona. Il devra cependant répondre à des critères importants, dont celui d'avoir bâti un nouvel amphithéâtre pour accueillir une équipe de la LNH."
- Elliotte Friedman
Tout semble donc se diriger dans cette direction et vous pouvez prendre pour acquis que c'est officiellement la fin des Coyotes de l'Arizona mais pas nécessairement la fin du hockey de la LNH dans le désert.
Voyez au bas le podcast dans son intégralité.
Plus de détails suivront.