HabsolumentFan
Déclaration sans détour de Vincent Damphousse à propos de la valeur de Jake Allen sur le marché
Canadiens de Montréal  

Déclaration sans détour de Vincent Damphousse à propos de la valeur de Jake Allen sur le marché

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 1er octobre 2022, le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, octroyait une prolongation de contrat au supposé gardien #1 de l'équipe, Jake Allen. Disposant à ce moment d'un contrat de 2,875 millions de dollars par saison offert par Marc Bergevin en octobre 2020, Allen avait paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le Tricolore, d'une valeur totale de 7,7M$, soit 3,85 millions par année.

Malheureusement pour le gardien du Canadien, les choses ne se déroulent pas comme prévu depuis la signature de ce nouveau contrat, au point où Samuel Montembeault est maintenant perçu comme étant le gardien partant de la formation montréalaise. 

En effet, depuis le début de la présente campagne, Jake Allen présente une triste fiche de 3 victoires, 6 défaites et 2 défaites en surtemps.

Or, dans le cadre de l'émission L'Antichambre diffusée sur les ondes de RDS, l'analyste et ancien capitaine du Tricolore, Vincent Damphousse, est revenu sur les performances du gardien et sur sa valeur sur le marché des transactions.

Selon lui, la valeur de ce dernier est actuellement nulle!

"Les joueurs qui ne performent pas à la hauteur de leur contrat n'ont pas de valeur, surtout s'ils ont une année supplémentaire. Pour moi, Jake Allen n'a pas de valeur en ce moment! Si tu essaies de l'échanger sans retenir 50% de son salaire jusqu'à la fin de la saison et l'année prochaine, je pense qu'il n'a aucune valeur!"

- Vincent Damphousse, L'Antichambre

Néanmoins, Damphousse mentionne que Kent Hughes pourrait opter pour une piste différente afin de rendre l'acquisition de Jake Allen alléchante pour une formation de la LNH.

"Ce qui pourrait arriver, comme le Canadien n'est pas en position de gagner l'année prochaine, on pourrait retenir 50% de son salaire et espérer un choix en retour ou un jeune espoir. [C'est le mieux qu'on puisse faire] Ce serait un handicap pour une équipe d'avoir un gardien numéro deux à 3,8 millions de dollars!"

- Vincent Damphousse, L'Antichambre

Dans cette optique, Kent Hughes devra sortir un lapin de son chapeau pour espérer obtenir un retour intéressant lorsqu'il sera en mesure de transiger le vétéran gardien.

Êtes-vous d'accord avec cette déclaration?

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet ci-dessous.

Source: Twitter