HabsolumentFan
Déclaration incendiaire de Dany Dubé à l'endroit d'Evgenii Dadonov
 

Déclaration incendiaire de Dany Dubé à l'endroit d'Evgenii Dadonov

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Au lendemain d'une défaite crève-cœur pour le gardien de but du Canadien, Jake Allen, qui a donné une chance à ses coéquipiers de voler le match tout au long de la rencontre contre les Wings, l'heure est à la réflexion pour les joueurs du Tricolore qui reprendront les hostilités dès ce soir contre les Capitals de Washington.

Globalement, force est d'admettre que le Canadien a connu une moins bonne partie, hier soir, au Little Caesars Arena de Détroit, contrairement à l'excitante performance de mercredi, lors du match d'ouverture contre les Leafs.

Dans le cadre de son analyse d'après-match sur les ondes du 98,5 Sports, Dany Dubé s'est prononcé sur la performance de l'équipe tout en mentionnant que plusieurs joueurs avaient éprouvé certaines difficultés. Il s'est arrêté, entre autres, sur le cas d'Evgenii Dadonov.

Selon lui, la nouvelle acquisition du Canadien ne peut pas rester à long terme dans l'alignement avec les piètres performances qu'il offre depuis son arrivée avec l'équipe.

"On peut me dire que c’est un spécialiste des désavantages numériques, mais il ne peut pas rester dans l’alignement en jouant comme ça. Il a deux tirs. Ses deux tirs, il a les fesses sur la bande quand il lance. Dès fois, on va être très critique à l’endroit d’un gars comme [Jonathan] Drouin, mais, minute, il n’est pas tout seul. Il y en a d’autres. C’est inacceptable. Dadonov, son sens de compétition n’est pas là."

- Dany Dubé, 98,5 Sports

Dubé a même poussé la note un peu plus loin en faisant une déclaration incendiaire à propos de Dadonov ;

"Je ne suis pas dans les souliers de l’entraîneur, mais de l’extérieur… Je vais te dire une phrase… et je ne me gênerai pas de la répéter :  les équipes perdantes sont bourrées de passagers. Lui, c’en est un."

- Dany Dubé, 98,5 Sports

Une déclaration lourde de sens qui laisse potentiellement entrevoir un mouvement de personnel chez le Canadien, dans les prochaines semaines.