HabsolumentFan
Déclaration étonnante de Carey Price suite au but controversé de mercredi soir
Zuma Press  

Déclaration étonnante de Carey Price suite au but controversé de mercredi soir

On doit se fier au gardien du Tricolore!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'une des choses qui ont le plus fait jaser mercredi soir est le but très controversé accordé à Evgeni Malkin, lors du match opposant les Canadiens de Montréal aux Penguins de Pittsburgh. Lorsque nous regardons cette séquence, il est possible d'affirmer que l'attaquant étoile des Pens a nui au travail du gardien du Tricolore:

Or, les arbitres ont décidé que le but devait être accordé, et que la chute de Malkin n'a eu aucun impact sur le travail de Price. Le journaliste Wes Crosby a d'ailleurs rapporté que contre toute attente, le gardien de 30 ans était en accord avec la décision des arbitres:

"Price a dit que le but de Malkin ne devrait pas être considéré comme de l'obstruction sur le gardien."

Voici exactement ce qu'il a dit aux journalistes présents après le match:

Je ne suis pas surpris de la décision des arbitres. Quand tu fonces au filet, tu crées des chances de marquer et tu peux être chanceux. Personnellement, je ne crois pas que c'était de l'obstruction."

On peut donc dire que le débat est clos.

De son côté, l'entraîneur-chef Claude Julien n'avait aucunement envie de parler de la décision des arbitres. Il a simplement signifié aux journalistes qu'il était inutile de discuter de ça, étant donné que le match était terminé et que la décision était sans appel. Il ne semblait toutefois pas particulièrement heureux du résultat. 

Julien, à propos du but de Malkin qui a été contesté: "Ça ne sert à rien que les officiels nous expliquent, on ne comprend tout simplement pas. Maintenant il s'agit simplement de ne pas perdre de temps là-dessus, et de passer à autre chose."

Le CH a finalement baissé pavillon par la marque de 5 à 3 contre les Pens, pour la deuxième fois en moins d'une semaine. Il s'agit d'une quatrième défaite de suite pour le Tricolore, qui jouera son prochain match vendredi soir, contre les Sabres de Buffalo. Ils feront également face aux Capitals de Washington, samedi soir, dans ce qui s’avérera leur deuxième match en deux soirs.

Véritable démonstration de classe de Charles Hudon!

Nous avons eu droit à une scène plutôt inquiétante lors de la deuxième période du match opposant les Canadiens de Montréal aux Penguins de Pittsburgh. Un juge de ligne a dû quitter le match d'urgence après avoir subi une coupure à une main et à l'avant-bras, sur ce qui semblait être le patin de Charles Hudon. Selon plusieurs sources, il a même dû recevoir des points de suture.

Le journaliste John Bartlett, de TSN, a confirmé la nouvelle par l'entremise de son compte Twitter:


Il semblerait que le patin de Charles Hudon ait coupé la main et le bras du juge de ligne Steve Miller, lorsqu'il a sauté par dessus la rampe pour retraiter au banc de son équipe. Miller est sorti en trombe par le tunnel derrière le banc du Canadien, suivi de près par le thérapiste Graham Rynbend. On espère que ce n'est pas une blessure sérieuse."

Miller a toutefois fait son retour dans le match en troisième période, avec un bandage sur la main. Un vrai guerrier!


Le juge de ligne Steve Miller a subi une coupure à la main, a reçu des points de suture et un bandage entre les deux périodes. Il est de retour dans le match pour la troisième période."

Lorsque Charles Hudon a vu que Miller était de retour sur la patinoire, il a fait preuve de beaucoup de respect et de classe. Il a discuté avec le juge de ligne pour s'excuser et s'assurer qu'il se portait bien. Voyez la séquence ci-dessous:


Le Canadien a finalement subi une quatrième défaite de suite, cette fois par la marque de 5 à 3. La troupe de Claude Julien avait également baissé pavillon contre les Pens jeudi dernier.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter