Déclaration choc de Bob Hartley qui compare Nick Suzuki à une grande légende de la LNH
Voyez les détails!
Depuis plusieurs semaines déjà, nous vous rapportons davantage les propos de l'ancien entraîneur-chef ayant œuvré dans la LNH et la KHL au cours des dernières années, Bob Hartley.
La raison est bien simple ; ce dernier est littéralement en feu par les temps qui courent. lui qui enchaîne les déclarations savoureuses les unes après les autres.
Une fois de plus, Hartley, qui était de passage jeudi sur les ondes du BPM Sports dans le cadre de son segment quotidien, en a profité pour faire une déclaration choc concernant le leadership et le jeu de Nick Suzuki.
Alors qu'il discutait de plusieurs sujets différents, Hartley s'est arrêté quelques instants afin d'ouvrir une certaine parenthèse sur la confiance que démontrait le capitaine du Canadien depuis le début de la saison.
Selon lui, le Canadien a visé dans le mile en nommant Suzuki capitaine, car depuis qu'il possède le "C" sur son chandail, il démontre un leadership hors pair, car il n'hésite pas à aider ses jeunes coéquipiers, mais également les vétérans de l'équipe.
Après avoir l'avoir louangé en tant qu'excellent capitaine, Hartley s'est même permis de faire une comparaison entre ce dernier et une légende vivante de la LNH :
"Je vais t'en faire une moi, une comparaison. Il me fait de plus en plus penser à Joe Sakic! C'est pas le plus flamboyant, il donne des réponses franches et précises dans les médias, il a un excellent leadership, une solide game sur la glace, et même s'il ne possède pas encore un aussi bon tir du poignet, il faut se rappeler qu'à ses débuts avec les Nordiques, Sakic ressemblait à une allumette! Ils ont le même langage corporel, ils s'occupent des autres comme si c'était la chose la plus importante au monde. Ils s'appliquent à la défensive. À chaque match je le regarde et de partie en partie, ma cote d'amour pour Nick Suzuki grandit, c'est incroyable. Plus ça va, plus j'ai l'impression de revoir mon vieux numéro 19 au Colorado!"
- Bob Hartley, BPM Sports
Rappelons que Hartley n'est pas le dernier venu. Il ne fait pas simplement comparer deux joueurs pour le plaisir. Il connait très bien Sakic, car il l'a dirigé au Colorado au début des années 2000.
Il s'agit d'une déclaration qui fera frissonner les partisans du Canadien.
Vous pouvez entendre l'extrait audio en entier en cliquant ICI.
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire