De nouvelles informations font surface dans le dossier Jeff Gorton et son potentiel départ du Canadien
Voyez les détails!
Coup de théâtre dans l'entourage du Canadien alors que nous apprenions, plus tôt, cette semaine, qu'il pourrait y avoir du mouvement dans les hautes sphères de l'équipe.
En effet, jeudi, alors qu'il était de passage sur les ondes du BPM Sports, le journaliste Martin Leclerc, y est allé d'une importante déclaration au sujet du vice-président des opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton.
En se basant sur une chronique publiée par l'analyste hockey, Nick Kypreos, Leclerc affirmait que Gorton s'ennuyait avec le Tricolore et qu'il serait ouvert à reprendre son rôle de directeur-général avec une autre formation dans un avenir rapproché.
"Le mot se répand dans la LNH que Jeff Gorton s'ennuie dans son rôle de vice-président hockey du Canadien, qu'il s'ennuie de l'action que le poste de directeur-général suscite et qu'il ne refuserait probablement pas de reprendre du service comme DG dans une autre formation!"
- Martin Leclerc, BPM Sports
Avec un rôle plus effacé, il est vrai que Jeff Gorton travaille dans l'ombre du DG, Kent Hughes.
Or, en se basant sur cette position, l'information de Kypreos prend tout son sens.
Néanmoins, vendredi matin, l'insider québécois, Renaud Lavoie, avait un tout autre son de cloche à propos de la déclaration de Leclerc.
En effet, lors de sa chronique au BPM Sports, ce dernier a affirmé que le principal intéressé aimait encore Montréal et qu'il n'avait pas l'intention de quitter l'organisation du Tricolore… au contraire.
Selon l'information reçue par Lavoie, le vice-président Gorton ne s'en irait nulle part et il serait à Montréal pour y rester!
"Premièrement, ça ne fait pas beaucoup de sens que Jeff Gorton s'ennuie, qu'il aimerait quitter et redevenir un directeur-général. Il aime le Canadien, son environnement et tout ce qui tourne autour de la ville de Montréal. Oublie pas une chose, ça ne fait même pas 18 mois qu'il est en poste et il apprend le français et me répond parfois en français!"
- Renaud Lavoie, BPM Sports
De plus, Lavoie a expliqué que la chronique de Kypreos avait été écrite au conditionnel et que toutes les informations rapportées dans celle-ci étaient loin d'être coulées dans le béton.
Avec deux informations complètement contradictoires, il est difficile de discerner le vrai du faux en ce qui concerne cette histoire. Il sera intéressant d'en apprendre davantage sur le futur de Jeff Gorton dans les prochaines semaines.
Et vous? Croyez-vous que le vice-président des opérations hockey du Canadien tentera de joindre les rangs d'une autre formation au courant de la saison morte?