HabsolumentFan

De nouveaux détails sur les négociations de contrat d'Alex Belzile font surface

Voyez les informations!

Mark Suciu

Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a complété l'une de ses plus grandes tâches de la saison morte il y a quelques semaines lorsqu'il a mis sous contrat l'attaquant Cole Caufield. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas d'autres dossiers à régler.

Effectivement, Denis GurianovJonathan DrouinChris TierneyPaul ByronSean Monahan et Alex Belzile sont tous à la recherche d'un nouveau contrat. Dans le cas de Belzile, il y a de nouvelles informations qui ont circulé au cours des derniers jours au sujet des négociations impliquant son futur contrat.

En effet, comme le rapporte Raphaël Doucet dans un excellent article sur La Poche Bleue, Belzile serait présentement à la recherche d'un contrat de deux ans à un volet. 

Le fougueux attaquant natif de Rivière-du-Loup fêtera ses 32 ans au cours de l'été. Ainsi, il souhaiterait de s'assurer d'au moins deux ans de contrat. Comme le mentionne Doucet, Belzile serait à la recherche d'un contrat similaire à celui qu'a signé Michael Pezzetta il y a quelques semaines. Celui-ci avait signé une entente d'une valeur annuelle de deux ans à un volet de 812 500 dollars. 

La saison dernière, en 31 matchs avec le Canadien, Belzile avait amassé 6 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 14 points. Avec le Rocket de Laval, il avait récolté 26 points, dont 14 buts, en 31 rencontres.

Au cours de sa carrière de 44 matchs dans la LNH, Belzile compte 6 buts et 9 mentions d'aide pour 15 points à son actif. Il se démarque par sa détermination et son implication dans son jeu.

Nous vous invitons à consulter l'article de Doucet ci-dessous afin d'obtenir davantage de détails.