HabsolumentFan
De La Rose se fait RAMASSER par un journaliste!
Keystone Press Agency  

De La Rose se fait RAMASSER par un journaliste!

« Le Canadien croit-il vraiment qu'il a encore un avenir avec eux parce qu'il n'a que 22 ans? »

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Torrey Mitchell venait de connaître probablement son meilleur match de la saison contre le Wild et pourtant, Claude Julien a opté pour Jacob De La Rose pour piloter le 4e trio contre les Sabres. Le jeune attaquant avait pourtant moins bien fait que Mitchell récemment. Où est la logique là-dedans?

Dans sa chronique hebdomadaire pour Athlétique Montréal, Mitch Melnick y est allé d'une légère montée de lait en parlant du Suédois :

« Est-ce que les Canadiens pensent que quelqu'un va offrir un choix de repêchage assez levé pour acquérir De La Rose s'il ne fait que jouer, sans plus? Ou croient-ils vraiment qu'il a encore un avenir avec eux parce qu'il n'a que 22 ans? Je sais qu'il pourrait se faire réclamer par les autres équipes si jamais on le soumettait au ballottage mais y a-t-il un réel danger considérant qu'il n'a pas marqué un seul but dans la LNH depuis trois saisons? »

Melnick explique aussi que malgré ses 6 pieds 3 pouces, De La Rose perd bon nombre de batailles pour la possession de la rondelle, souvent contre des joueurs plus petit que lui. C'est à se demander quelle est son utilité au sein de cette équipe...

Les misères de la quatrième ligne (De La Rose, Mitchell et Michael McCarron - avant qu'il ne soit retourné à Laval - n'ont aucun point dans 27 matchs combinés) doivent être adressées. Sûrement Daniel Carr, Peter Holland ou Chris Terry (tous les trois en moyenne plus d'un point par match dans la AHL) seraient une amélioration. 

De La Rose totalise 4 buts et 3 passes en 73 matchs en carrière avec le Tricolore.

Croyez-vous que des changements devraient être apportés au 4e trio de l'équipe?