HabsolumentFan

David Reinbacher serait le complément parfait pour Lane Hutson

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

La sélection de David Reinbacher au 5e rang du dernier repêchage continue de soulever des questions. 

Anthony Martineau était récemment à l'émission de Jean-Charles Lajoie, entre autres, afin de répondre à certaines questions des partisans. L'une d'entre-elles s'est justement arrêtée sur le jeune espoir ainsi que l'un de ses futurs coéquipiers, soit Lane Hutson : lequel entre les deux a le plus de potentiel?

Martineau croit que ce n'est pas une question de potentiel, mais plutôt de complémentarité :

"C'est la question à ne pas poser, parce que les gars sont tellement différents que je pense qu'il faut les apprécier tous les deux en tant que compléments mutuels. Tout Lane Hutson a besoin d'un David Reinbacher pour se distinguer"

Anthony Martineau

Le journaliste continue en comparant le duo avec d'autres qui connaissent du succès présentement dans la LNH, comme quoi Reinbacher peut apporter une stabilité au jeu de Hutson :

"Regarde du côté présentement du Colorado : Cale Makar joue avec qui? Il joue avec Devon Toews. Du côté des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes joue avec Filip Hronek. La particularité de ces deux gars-là, ils ne sont pas des gars flamboyants. C'est des gars qui excellent le long des rampes, qui sont bon en relance, qui sont capables de défendre mais aussi d'appuyer l'attaque quand c'est le moment"

Anthony Martineau

Martineau termine en expliquant quelles sont ses attentes envers le jeune défenseur ainsi que les raisons pourquoi le Canadien l'a repêché, selon lui. 

"Reinbacher, si tu t'attends à ce qu'il te fasse 80 points dans la LNH, même 60, tu vas être déçu. Mais ce n'est pas pour ça que tu l'as repêché. T'as repêché Reinbacher pour son ensemble de compétences et pour sa capacité à appuyer justement un gars comme Lane Hutson, et ça je pense que l'organisation du Canadien en est consciente"

Anthony Martineau

Êtes-vous en accord avec ces propos? S'il s'avère que Reinbacher peut élever le jeu de Hutson et être le partenaire parfait, l'utilisation d'un 5e choix au total est-il justifié?

Suivez le lien ci-bas pour le segment complet.