“David Reinbacher n'est même pas proche d'être prêt pour la LNH”
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal ouvrira dans les prochains jours son camp des recrues et, plus que jamais, il y aura beaucoup de talent.
Parmi les jeunes espoirs de l'organisation qui poussent pour se faire une place dans l'équipe régulière de la LNH, on compte bien sûr le choix de première ronde (5e total) de l'équipe en 2023, David Reinbacher.
Le jeune défenseur qui a terminé la dernière saison à Laval dans la Ligue Américaine, a pour objectif en se présentant au camp d'entraînemnt de se tailler une place avec le Canadien dès cette saison.
Par contre, l'analyste et expert en espoirs Craig Button de TSN ne croit pas que ce sera possible. En fait, il croit qu'il est encore très loin de la grande ligue, malgré tout son talent.
De passage il y a quelques semaines au Sick Podcast avec Tony Marinaro, voici ce que Button avait à dire au sujet du jeune défenseur du CH.
Je vais être bien clair ici, je ne crois pas que David Reinbacher est prêt pour la LNH maintenant. Ce sera intéressant de voir comment il se comporte dans la Ligue Américaine. La vraie évaluation se fera au camp d'entraînement en septembre. Selon moi, il n'est même pas proche d'être prêt pour la LNH.
- Craig Button
Il est vrai qu'avec Lane Hutson et Logan Mailloux qui semblent être plus près que lui de la LNH, le le Canadien peut clairement se permettre d'être patient et de le laisser se développer au moins une autre année avec le Rocket de Laval avant de lui permettre de faire le saut avec la grande équipe comme régulier.
- Âgé de 19 ans, David Reinbacher est un défenseur droitier de 6'3"/209lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) au repêchage de 2023. La saison dernière, il a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 11 matchs dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.