David Poile regrette d'avoir échangé Shea Weber au Canadien
Voyez les détails !
David Poile, le DG ayant réalisé le plus grand nombre de transactions dans l'histoire de la LNH, exprime des regrets concernant ce qui pourrait bien être sa transaction la plus significative. La transaction qui a eu lieu le mercredi 29 juin 2016, envoyant le capitaine des Predators de Nashville, Shea Weber, aux Canadiens de Montréal en échange de P.K. Subban, est celle qui le pousse à la réflexion.
Lors d'une émission sur la station de radio 102.5-FM, Poile a partagé ses sentiments, exprimant le souhait que cet échange de défenseurs n'ait jamais eu lieu. "En toute franchise, j'aurais préféré que Shea ne soit jamais échangé", a-t-il déclaré.
Wow ! C'est quand même énorme comme déclaration et ça en dit long sur l'impact qu'avait Weber autant sur la glace que dans le vestiaire.
"J'ai fait ce que j'estimais devoir faire. Cela a bien fonctionné pour Shea. Je veux dire que nous sommes allés en finale de la Coupe Stanley. Nous avons presque gagné la Coupe, et c'est certainement ce qui nous a poussés à conclure l'accord.
C'est là que l'aspect commercial prend le pas sur l'aspect hockey. Il y a des agents qui interviennent et d'autres choses encore"
- David Poile
Poile a déclaré qu'il aurait préféré signer Weber à long terme, comme il l'a fait avec Roman Josi et Filip Forsberg.