Daniel Brière confirme son nouvel emploi en ondes avec Mario Langlois
Voyez ici
Le nom de Daniel Brière était sur toutes les lèvres lorsque le Canadien de Montréal se cherchait un nouveau directeur général. N'ayant pas obtenu le poste, il était donc encore disponible pour une autre franchise de la LNH.
Selon Maxime Sarrasin, journaliste au 98,5, Brière vient de signer avec les Flyers de Philadelphie en tant qu'adjoint au DG, Chuck Fletcher. Le québécois de 44 ans est très heureux de son nouvel emploi. Il a confirmé la nouvelle en entrevue avec Mario Langlois ce soir en ondes à la radio.
«Pour moi c’est certain que c’est super et je suis très excité de ça. J’avais déjà des tâches similaires depuis l’été dernier et j’avais beaucoup plus de tâches que quelqu’un qui ne travaillait que dans la ECHL, mais c’est vraiment l’fun.»
-Daniel Brière
Après qu'il est pris sa retraite, l'organisation des Flyers l'avait gardé dans les girons de l'équipe pour qu'il touche à chacun des départements de l'organisation. Ayant gravit les échelons et ayant pris de l'expérience auprès de Chuck Fletcher, il se sent prêt pour ce nouveau défi.
«Chuck Fletcher est un gars que tout le monde adore dans l’organisation. C’est rare de tomber sur une personne comme ça qui est admirée de tout le monde. Il m’impressionne beaucoup!»
-Daniel Brière
Le journaliste spécifie que Daniel Brière pense que son entrevue avec le Tricolore a probablement accéléré sa nomination avec les Flyers. D'ailleurs, il explique qu'il aime beaucoup son rôle administratif que derrière un banc. Il ne se voit pas comme un entraîneur.
Il quitte donc son poste vice-président aux opérations hockey des Mariners du Maine, le club affilié des Flyers dans l'ECHL.
L'annonce officielle sera faite demain au courant de la journée.
Plus de détails suivront.