“Dalibor Dvorsky a un plus grand potentiel que Juraj Slafkovsky”
Voyez les détails!
Qui sera le premier choix du Canadien de Montréal au repêchage annuel de la LNH ce soir?
Nul ne sait si Kent Hughes, qui possède présentement le 5e choix total, le gardera pour sélectionner le meilleur espoir disponible ou s'il tentera de s'avancer. Il ne serait d'ailleurs pas impossible qu'il accepte même de reculer, selon les offres sur la table.
Parmi les joueurs que l'on croit être dans la liste du CH s'il décide de sélectionner à cette position, on compte les attaquants Will Smith, Ryan Leonard, Matvei Michkov et Dalibor Dvorsky ainsi que le défenseur David Reinbacher.
De ce groupe, celui qui obtient le mois de presse depuis un certain temps est sans contredit le joueur de centre Dalibor Dvorsky. Pourtant, comme le mentionne l'analyste et expert en espoirs Steven Ellis du Daily Faceoff, Il aurait été l'un des meilleurs espoirs de sa cuvée s'il avait été éligible au repêchage 2022. Ce dernier affirme même que c'est lui qu'il aurait sélectionné avant Juraj Slafkovsky puisqu'il estime que son plafond est plus haut que L'attaquant du CH.
Le Canadien pourrait-il se laisser tenter et sélectionner le compatriote de Slafkovsky pour en faire un futur duo Slovaque à Montréal?
Un recruteur d'une équipe de la LNH avait ceci à dire sur lui.
"Il est une menace à chaque fois qu'il touche la rondelle. Il a un meilleur physique que la plupart des espoirs, ce qui lui permet de bien protéger le disque, une de ses forces. Il doit cependant apprendre à être plus constant, lui qui par moment se contente d'être un passager. Il a le potentiel de devenir un joueur capable de changer un match à lui seul."
- Recruteur anonyme de la LNH
On ne peut certainement pas écarter la possibilité que le Canadien puisse sérieusement le considérer ce soir à Nashville, lui dont le style de jeu est comparé par plusieurs à Anze Kopitar des Kings..
- Âgé de 18 ans, Dalibor Dvorsky est un centre gaucher qui fait 6'1"/201lbs. Il a compilé une fiche de 6 buts et 9 passes pour un total de 14 points en 38 matchs la saison dernière dans la Ligue Élite de Suède.
Lui que l'on croit pouvoir potentiellement devenir un joueur de 70 points dans la LNH, voyons voir si au final il sera le choix du CH.