Connor McDavid et Zach Hyman commentent les acquisitions des dernières semaines
Voyez les détails !
Les Oilers qui sont passés à une victoire de remporter la Coupe Stanley, auraient très bien pu passer un été tranquille sans faire trop de changements à leur alignement, après tout, ils savent maintenant qu'ils ont ce qu'il faut pour gagner, ou presque!
De plus, Ken Holland qui était le DG de l'équipe depuis cinq ans a quitté avant le repêchage et la période des agents libres. On se demandait donc si Jeff Jackson, DG par interim, allait vraiment bouger les choses.
Et bien la réponse est oui.
Premièrement, ils ont re-signé les vétérans Corey Perry et Mattias Janmark ainsi que leur acquisition de la dernière date limite des transactions, Adam Henrique.
Par la suite, ils ont signé deux excellents attaquants capables de marquer 30 buts en Jeff Skinner et Viktor Arvidsson.
Mais ce n'est pas tout! Comme Henrique pourra prendre le poste de 3e centre, ils ont échangé Ryan McLeod aux Sabres contre l'un des meilleurs espoirs de la ligue en Matthew Savoie.
En défense, il ont ajouté Troy Stecher et Josh Brown, deux défenseurs de profondeur.
Dans les derniers jours, Zach Hyman organisait un tournoi de golf de longue date qui remonte à ses jours à Toronto. Il a perpétué la tradition avec les Oilers d'Edmonton et plusieurs joueurs étaient présents dont Connor McDavid.
Questionné sur le travail effectué depuis la fin de la saison, voici ce que Hyman et McDavid avaient à dire :
Kenny a fait un excellent travail tout au long de l'année et ensuite, évidemment, avec le départ de Kenny, (Jeff Jackson) a en quelque sorte repris le flambeau et a fait un excellent travail en amenant de nouveaux gars pour améliorer l'équipe, et en ramenant des gars aussi. Je pense que c'est aussi un témoignage pour l'équipe que les gars soient prêts à revenir avec des contrats favorables à l'équipe et à accepter des réductions pour essayer de gagner.
- Zach Hyman
Le capitaine est lui aussi très satisfait du travail effectué.
Ça a été court, ça a été précipité. Mais je pense que dans le peu de temps qu'ils ont passé, ils ont fait de grandes choses. Garder le plus grand nombre de gars ensemble est une bonne chose à l'ère du plafond salarial. C'est difficile de le faire et [Jackson] a fait un excellent travail en trouvant un moyen de le faire, en grande partie.
- Connor McDavid
Les Oilers auront donc encore plus de ressources en attaque l'année prochaine !