HabsolumentFan
Comment relancer une équipe en un seul repêchage
 

Comment relancer une équipe en un seul repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Dans un peu plus de 5 semaines se tiendra au Centre Bell la séance 2022 de repêchage de la LNH.

Il s'agira certainement de l'encan le plus important de la dernière décennie pour Kent Hughes et la Canadien de Montréal qui détient le tout premier rang total.

Non seulement ce repêchage sera-t-il crucial à la relance de l'équipe mais il pourrait devenir un véritable propulseur vers le sommet puisqu'il est bel et bien possible de transformer une formation en un seul repêchage si les recruteurs font bien leur travail et que la chance vous sourit.

Tel que le rapporte le journaliste Mathias Brunet de La Presse, c'est exactement ce qui est arrivé aux Stars de Dallas en 2017. Lors du même repêchage, la direction de l'équipe a sélectionné les espoirs qui, 5 ans plus tard, deviendraient le meilleur buteur, le défenseur numéro un et le gardien franchise de l'équipe. Rien de moins.

Cette année là, les Stars avaient en main deux choix de première ronde (3e et 26e total) ainsi qu'un choix de deuxième ronde (39e total) et ils ne les ont certainement pas gaspillés.

Au 3e rang total, la direction de l'équipe a sélectionné le défenseur Miro Heiskanen pour ensuite jeter son dévolu sur le gardien Jake Oettinger au 26e rang. Puis, en deuxième ronde, c'est l'attaquant Jason Robertson qui fut sélectionné au 39e rang total.

Aujourd'hui, Heiskanen est de loin le défenseur le plus complet et le plus utilisé de l'équipe, Oettinger a prouvé au monde entier en séries 2022 avec tous ses miracles qu'il était un gardien élite dans la LNH, puis Robertson a marqué 41 buts à sa deuxième saison en carrière seulement.

À titre de référence, le Canadien se présentera au repêchage le 7 juillet prochain avec en main deux choix de 1ere ronde (1er et +/-28e total) ainsi que deux choix de 2e ronde (33e et +/-60e total). À noter que nous ne connaissons pas encore la position exacte du choix de 1ere ronde des Flames et de 2e ronde des Oilers appartenant tous deux au CH.

En plus de déjà pouvoir compter sur les Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, le CH a également entre autres les Jordan Harris, Justin Barron, Kaiden Guhle et Cayden Primeau dans sa banque d'espoirs sur qui compter dans un futur rapproché.

Un solide repêchage 2022 ajoutant quelques espoirs de premier plan de plus à cette liste pourrait être un énorme point tournant dans l'avenir de l'équipe.

Source: La Presse