Cole Caufield pris en flagrant délit de mordre un adversaire lors du match d'hier
Voyez les images!
Le Canadien a remporté une superbe victoire hier face aux Golden Knights de Vegas, couronnant ainsi une superbe séquence de trois victoires consécutives après Noël contre des puissances de la ligue, soit les Panthers en Floride, le Lightning à Tampa Bay et les Golden Knights à Vegas, où tous croyaient que l'équipe allait s'effondrer.
Il s'agissait par le fait même d'une sixième victoire à ses sept derniers matchs pour la troupe de Martin St. Louis, ce qui la place ce matin à seulement trois points d'une place en séries éliminatoires grâce à sa fiche de .50, soit 17-17-3 pour 37 points en 37 matchs.
Mais durant la rencontre, un incident a particulièrement retenu l'attention.
Durant une mêlée après un sifflet, l'attaquant Cole Caufield du Canadien de Montréal a été pris en flagrant délis par les internautes à mordre son adversaire, le défenseur Alex Pietrangelo des Golden Knights.
Heureusement pour lui, l'incident est passé inaperçu par les officiels sur la patinoire.
Voyons voir maintenant si les images se rendront jusqu'aux bureaux du département de sécurité de la LNH. Rappelons-nous que la ligue ne tolère aucunement ce genre de geste et que l'attaquant Brendan Lemieux des Kings de Los Angeles à l'époque avait d'ailleurs été suspendu 5 matchs pour un tel geste dans le passé.
Heureusement, Pietrangelo n'a pas été blessé et ne s'est pas plaint sur la séquence, ce qui inique que Caufield n'a potentiellement que mordu son gant. Espérons qu'il recevra la clémence de la ligue à ce sujet.
Rappelons-nous que l'ancien entraîneur de Caufield, Alex Burrows, avait lui aussi mordu un adversaire lors des séries éliminatoires lors d'un incident avec Patrice Bergeron.
Voyons voir si la ligue réagira à l'incident impliquant l'attaquant du Canadien qui n'a aucun antécédent à son dossier avec le département de sécurité.
Plus de détails suivront.