HabsolumentFan
Cole Caufield n'aurait pas l'intention de laisser de l'argent sur la table
 

Cole Caufield n'aurait pas l'intention de laisser de l'argent sur la table

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers mois, Cole Caufield a dit toutes les bonnes choses en entrevue à propos de son prochain contrat.

Lui qui devient agent libre avec restriction cet été ne s'est pas caché qu'il voulait rester à Montréal pour longtemps. Les partisans ont donc pris pour acquis que les négociations pour un nouveau contrat à long terme se règleraient de façon rapide et facile et qu'il accepterait même un rabais sur son salaire annuel.

Pas si vite.

Tel que le rapportait récemment le journaliste Eric Engels de Sportsnet, maintenant que les deux clans négocient depuis plusieurs semaines sur ce fameux contrat, le discours de Caufield semble avoir quelque peu évolué et ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour le Canadien.

Alors que Kent Hughes tentera certainement d'utiliser le nouveau contrat de Matt Boldy du Wild du Minnesota (7 ans x 7 millions) comme base de négociations, tout indique que Caufield, qui est moins complet que l'attaquant de puissance sélectionné trois rangs devant lui en 2019 mais est un meilleur buteur et ça vaut son pesant d'or, exigera plus d'argent sur un contrat à long terme.

Les partisans ont également pris pour acquis que la direction du Canadien serait capable de convaincre Caufield d'accepter moins d'argent que le capitaine Nick Suzuki (8 ans x 7.875 millions) dans le but de respecter la hierarchie établie de l'équipe, mais tout indique que ce sera également un challenge.

"Évidemment, tu penses à l'idée d'accepter un salaire moindre pour aider l'équipe. Mais à la fin de la journée ceci est à propos de toi. Tu essaies de placer l'équipe en premier mais à long terme, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, la famille et la vie en général."

- Cole Caufield

Ceci est le genre de déclaration qui pourraient inquiéter les partisans du CH qui s'attendent à le voir signer à rabais.

Le journaliste va plus loin en interprétant les propos de Caufield.

"Je crois qu'il est raisonnable d'assumer, basé sur tout ce que Caufield a dit, qu'il n'a pas l'intention de laisser des millions sur la table pour signer à long terme avec le Canadien. Ça ne fait que renforcer l'idée que Kent Hughes serait capable de changer l'eau en vin s'il réussissait à le convaincre d'accepter un plus petit contrat que celui de Nick Suzuki ou même un contrat similaire à celui de Matt Boldy."

- Eric Engels

Si tout était si simple, il y a déjà un moment qu'une entente aurait été conclue et qu'une annonce officielle aurait été faite.

Non seulement le jeune attaquant étoile du CH n'est pas pressé de signer un contrat à long terme, surtout avec l'augmentation massive du plafond salarial prévue pour les prochaines années qui ne fera qu'augmenter sa valeur, mais il semble pleinement conscient de son importance au sein de l'équipe et très à l'aise de parier sur lui-même acceptant un contrat pont pour toucher le gros lot dans quelques années. Rappelons qu'il est conseillé par Pat Brisson, l'un des meilleurs agents de la ligue.

  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs la saison dernière.

Bref, pour toutes ces raisons, les partisans du Canadien doivent probablement s'attendre à un gros montant lorsque les détails du nouveau contrat seront annoncés.

Source: Sportsnet