Cole Caufield est présentement en avance sur Johnny Gaudreau au même âge
Ça promet!
HabsolumentFan
Présentement chez le Canadien de Montréal, il n'y a pas d'espoirs plus polarisant que l'attaquant Cole Caufield.
Futur marqueur de 40 buts pour certains, trop petit pour la LNH selon d'autres, il ne semble pas y avoir de juste milieu lorsque l'on écoute les analystes et les partisans du CH discuter du choix de 1ere ronde (15e total) de l'équipe en 2019.
Une chose est certaine cependant, après un lent début de saison, Caufield fait maintenant flèche de tout bois et ce même s'il évolue pour une équipe plutôt faible et ayant perdu la plupart de ses meilleurs éléments cette saison.
En gros, toute l'attaquant de son équipe doit passer par lui et il mène la charge pour les Badgers de l'Université du Wisconsin.
Lui qui compte présentement 28 points cette saison est seul au sommet des pointeurs de son équipe. À titre d'exemple, le deuxième meilleur pointeur des Badgers, Linus Weissbach, est un lointain choix de 7e ronde des Sabres de Buffalo en 2017.
Tel que le souligne le journaliste Mathias Brunet de La Presse, Caufield produit présentement à un rythme plus élevé qu'un certain Johnny Gaudreau au même âge.
"À sa deuxième année à Boston College, Johnny Gaudreau amassait 51 points en 35 matchs. Cole Caufield est à un rythme de 54 points sur 35 matchs avec ses 28 points en 18 matchs. Pas le même style de joueur du tout, mais production révélatrice."
- Mathias Brunet
Vrai que les deux joueurs n'ont pas nécessairement le même style mais ils ont par contre un gabarit très similaire.
Après une année complète l'an prochain chez le Rocket de Laval croyez-vous que Caufield pourra avoir un impact dans la LNH avec le Canadien?