HabsolumentFan
CMJ : Lane Hutson a été exceptionnel
 

CMJ : Lane Hutson a été exceptionnel

Voyez les détails!

Mark Suciu

Samedi, en Suède, le Canada croisait le fer avec les États-Unis à l'occasion d'un dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior qui débutera au cours de la prochaine semaine.

Ce match s'est terminé par la marque de 6-5 et a été une bonne occasion pour les partisans du Canadien de Montréal d'observer trois de ses espoirs les plus convoités depuis quelques mois. Malgré les performances en deçà des attentes du gardien de but américain Jacob Fowler ainsi que de l'attaquant canadien Owen Beck, le défenseur américain Lane Hutson a, lui, été excellent.

Hutson, un choix de deuxième tour (62e au total) du Canadien en 2022, a été étincelant contre le Canada alors qu'il évoluait sur la troisième paire défensive. Celui-ci était complice sur le premier but de son équipe alors qu'il a servi un magnifique boulet à son coéquipier Quinn Finley qui a pu s'échapper et déjouer le gardien Matthis Rousseau.

Hutson en a rajouté une couche en prolongation afin de donner la victoire à son équipe. Il a subtilisé la rondelle à un l'autre espoir du CH Owen Beck et a été en mesure de battre le gardien Samuel St-Hilaire dans la lucarne à l'aide d'un excellent tir.

Pour sa part, Jacob Fowler a concédé à deux reprises dans sa moitié de match. Le deuxième but contre l'attaquant canadien Conor Geekie a plutôt mal paru.

Finalement, malgré son revirement couteux en prolongation, Beck a été en mesure d'aider son équipe au cours du match alors qu'il avait amassé une mention d'aide sur le cinquième but des siens.

Le prochain match du Canada est prévu mardi contre la Finlande. Il s'agira du premier match du tournoi. De leur côté, les États-Unis affronteront la Norvège ce jeudi.

Articles recommandés: