HabsolumentFan
Claude Julien s'en prend sévèrement aux arbitres après la défaite d'hier!
Zuma Press  

Claude Julien s'en prend sévèrement aux arbitres après la défaite d'hier!

Êtes-vous d'accord avec lui?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont offert une solide performance samedi soir, face aux Bruins de Boston. Malgré la défaite de 2 à 1 en prolongation, le gardien Antti Niemi a été tout simplement magistral devant la cage de son équipe, sauvant les meubles à plusieurs reprises dans la rencontre pour permettre à son équipe de récolter un petit point. 

Et pour la première fois depuis le début de la saison, le CH a récolté au moins un point à ses sept derniers matchs. De quoi réjouir les partisans de la formation montréalaise... si elle ne se retrouvait pas au 26e rang du classement général de la LNH. Certains affirment d'ailleurs que c'est dommage que le Tricolore offre d'aussi bonnes performances à leurs fans alors que l'équipe est pratiquement assurée de ne pas participer aux séries éliminatoires. 

L'entraîneur-chef Claude Julien, lui, était plutôt satisfait du travail de ses hommes face à Boston. En fait, il avait moins de choses à reprocher à ses protégés qu'aux officiels. Il a été très critique envers les arbitres, qui ont joué un rôle déterminant dans le match à son avis. Voici ce qu'il a dit, selon TVA Sports:

C’était un match frustrant... C’était assez évident, un lancer de punition aurait dû être accordé, tout le monde s’entend là-dessus, car il n’a même pas réussi à obtenir un tir au but", a dit le pilote du Canadien concernant l'échappée de Paul Byron en première période. Et puis il y a eu cette autre pénalité qui a été appelée cinq secondes après le geste parce qu’on bénéficiait d’un deux contre un. C’est embarrassant de voir ça. Le bâton l’a touché à l’épaule, jamais au visage, et il a exagéré sa réaction. Quand tu écopes de six punitions durant une rencontre, ça finit par te rattraper. En bout de ligne, c’est le club le moins fatigué souvent qui finit par l’emporter.» 

Il a ensuite clos le sujet avec la citation de la soirée, dirigée droit vers les officiels: 

Nous évaluons constamment notre travail, et on espère que d’autres feront la même chose.»

Êtes-vous d'accord avec les propos de Julien, ou croyez-vous plutôt que l'entraîneur-chef a prononcé de tels commentaires en raison de la défaite?

Le Tricolore jouera son prochain match mardi soir, alors qu'il affrontera les Devils du New Jersey au Prudential Center. Suivront ensuite deux duels en Floride, contre les Panthers et le Lightning de Tampa Bay. L'équipe va terminer son voyage de six matchs sur la route avec un duel face aux Blue Jackets de Columbus, le 12 mars prochain. Dès le lendemain, Alexander Radulov et les Stars de Dallas seront les visiteurs au Centre Bell.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: TVA Sports