HabsolumentFan
Christian Dvorak déjà sur son départ de Montréal?
 

Christian Dvorak déjà sur son départ de Montréal?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le début de la saison morte, le DG Kent Hughes a réussi à diminuer la masse salariale de son équipe mais au moment d'écrire ces lignes, le Canadien ne dispose que de 248 000$ de disponible sous le plafond salarial et le nouvel attaquant Kirby Dach, acquis par voie de transaction à dernière séance de repêchage, n'est toujours pas signé.

Quelqu'un doit donc partir d'ici le début de la saison.

Selon ce que rapporte le journaliste Jimmy Murphy du Montreal Hockey Now, le prochain à être échangé par le CH est fort possiblement le joueur de centre Christian Dvorak.

En fait, une source de la LNH va plus loin et affirme même qu'il serait surprenant qu'il débute la prochaine saison à Montréal.

"Son nom circule depuis avant la dernière date limite des transactions mais je l'entend de plus en plus maintenant. Je ne vois pas comment Christian Dvorak débutera la prochaine saison avec le Canadien. Il y a beaucoup de fumée présentement et avec un contrat si raisonnable, plusieurs formations, particulièrement celles aspirantes aux grands honneurs, qui sont intéressées. Même après son mauvais début de saison l'an dernier, des équipes avaient de l'intérêt. Maintenant qu'il a connu une bonne fin de saison, l'intérêt n'a qu'augmenté. Je peux affirmer que je connais au moins trois équipes qui ont discuté plus d'une fois de Dvorak avec Kent Hughes et je suis convaincu qu'il y en a plus. Je ne crois pas que Hughes veut nécessairement l'échanger mais il doit faire de la place sur sa masse salariale."

- Source de la LNH

Si les propos de cette source s'avèrent vrais, au moins trois équipes de la LNH auraient un intérêt important envers Dvorak, qui a été acquis des Coyotes de l'Arizona en retour d'un choix de 1ere ronde en 2022 en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 l'été dernier.

Âgé de 26 ans, Christian Dvorak a compilé une fiche de 11 buts et 22 passes pour un total de 33 points en 56 matchs la saison dernière. Il lui reste encore 3 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyennes 4.45 millions de dollars par année. 

Avec un tel contrat et à son âge, on peut facilement comprendre pourquoi certaines équipes ont de l'intérêt envers le joueur de centre du CH.

Sera-t-il le prochain joueur sacrifié dans le grand ménage du Canadien?