HabsolumentFan
Cayden Primeau termine la saison avec de meilleures stats que Samuel Montembeault
 

Cayden Primeau termine la saison avec de meilleures stats que Samuel Montembeault

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si le Canadien a amorcé la saison 2023-24 avec un ménage à trois devant le filet, la direction de l'équipe a fini par échanger le vétéran gardien Jake Allen à la date limite des transactions pour terminer l'année avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau comme duo.

Lors de son point de presse de fin de saison, le DG Kent Hughes a affirmé que Montembeault en a fait suffisamment pour se mériter le titre de gardien #1 de l'équipe pour amorcer la prochaine saison. Tout indique que Primeau sera donc son adjoint l'an prochain.

Mais lorsque l'on regarde les statistiques de plus près, on remarque que Primeau a maintenu une meilleure fiche que Montembeault alors que le jeune gardien présente de meilleures statistiques.

Voyez la comparaison entre les deux gardiens.

  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 16-15-9 avec une moyenne de buts alloués de 3.14 et un taux d'efficacité de .903 en 41 matchs.
  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 8-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.99 et un taux d'efficacité de .910 en 23 matchs.

S'il est vrai que Primeau a disputé moins de matchs que Montembeault, il termine tout de même la saison avec une meilleure moyenne de buts alloués ainsi qu'un meilleur taux d'efficacité. Pourrait-il menacer de lui voler son poste de numéro un l'an prochain lorsqu'il sera utilisé comme adjoin régulier?

Voyez la publication au bas.

Cayden Primeau termine la saison avec de meilleures stats que Samuel Montembeault
Source: RDS