HabsolumentFan
Cayden Primeau s'est fait demander s'il avait été envoyé à l'abattoir hier
 

Cayden Primeau s'est fait demander s'il avait été envoyé à l'abattoir hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien disputait hier un deuxième match en deux soirs et était revenu à Montréal dans la nuit après son match à Buffalo.

Il s'agissait aussi d'un troisième match en quatre soirs pour la troupe de Martin St. Louis, qui affrontait les Devils du New Jersey, une des puissances de la ligue, qui n'avait pas joué depuis vendredi dernier et dont les joueurs étaient frais et dispos.

Ajoutez à cela le fait que David Savard, meilleur défenseur de l'équipe, s'était blessé la veille et n'était pas disponible pour la rencontre, vous avez là tous les ingrédients pour un désastre potentiel.

C'est au jeune Cayden Primeau qu'on avait décidé de donner la lourde responsabilité d'être devant le filet de l'équipe dans ce qui semblait être les pires circonstances possibles pour disputer son premier match de la saison.

Malgré tout, Primeau a extrêmement bien fait dans la défaite, gardant son équipe dans le match tout au long de la rencontre et faisant un incroyable arrêt en première période pour voler un but certain.

Après la rencontre on lui a demandé s'il avait le sentiment d'avoir été envoyé dans la fausse aux lions ou à l'abattoir dans des circonstances où il ne pouvait qu'échouer. Le jeune gardien est demeuré diplomatique.

"Non, il faut toujours être prêt à sauter dans la mêlée et je veux jouer contre les meilleures équipes alors c'était un très bon challenge."

- Cayden Primeau

Le gardien a également affirmé que le plan de le voir débuter la rencontre était prévu depuis déjà quelques jours alors que Martin St. Louis lui en avait fait part d'avance. C'est d'ailleurs pourquoi il n'avait pas accompagné l'équipe à Buffalo, question de ne pas être inutilement fatigué par le voyage pour son match. Il était plutôt resté à Montréal pour s'entraîner la veille.

Chose certaine, on peut dire qu'il a été excellent dans les circonstances et il mérite certainement un autre départ, cette fois dans de meilleures dispositions.

Voyez au bas le point les extraits du point de presse.