HabsolumentFan
Cayden Primeau nous dévoile la personne qui l'a transformé cette année
 

Cayden Primeau nous dévoile la personne qui l'a transformé cette année

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Cayden Primeau aurait pu perdre patience cette saison. À 24 ans, il veut montrer ce qu'il est capable de faire plus qu'une fois aux deux semaines et c'était la réalité pour lui avec deux autres gardiens devant lui dans la hiérarchie du CH.

Maintenant, avec le départ de Jake Allen, il devient le numéro 2 derrière Samuel Montembeault et jouera beaucoup plus souvent.

C'est un moment qu'il attendait depuis un bon moment et il voudra utiliser ce nouveau rôle pour se propulser vers un poste de partant un jour.

Comme le rapporte Eric Engels dans un article pour Sportsnet, Primeau aurait pu se victimiser, perdre patience et demander un échange mais il n'a rien fait de cela. Il a transformé la situation en positif, ce qui a permis aux Canadiens de se sentir suffisamment à l'aise pour échanger Allen aux Devils du New Jersey et lui donner cette nouvelle opportunité.

Primeau mentionne avoir travaillé avec un coach pour le préparation mentale, un choix qui l'a transformé pour le mieux.

"Je pense que, surtout en tant que gardien de but, tout est affaire de mental. J'ai toujours su cela, mais cette année, c'est devenu encore plus vrai, et j'ai compris l'importance d'avoir un coach mental."

"Pour simplifier, il s'agit simplement de travailler sur la confiance et les différentes façons de créer ma propre confiance, que les choses aillent ou non dans mon sens. Je m'appuie sur ces fondations..."

"L'autre chose, c'est que j'ai changé de perspective, et c'est probablement encore plus important que la confiance. Changer de point de vue sur certaines choses est crucial."

- Cayden Primeau

Primeau a engagé un préparateur mental il y a plus d'un an. Cela faisait partie de sa volonté de devenir la meilleure version de lui-même.
Le travail qu'il a effectué l'a aidé à gagner en confiance et en perspective, ce qui l'a aidé à transformer ce qui aurait pu être un point négatif cette saison en un point positif majeur.

Source: X