Casey DeSmith : Des accusations de violence conjugale et d'agression refont surface concernant le nouveau gardien du CH
Voyez les détails !
Lors de la transaction d'Erik Karlsson plus tôt aujourd'hui, le Canadien a mis la main sur le gardien Casey DeSmith, lui qui est le gardien adjoint des Penguins depuis plusieurs années.
Avec Sam Montembeault et Jake Allen déjà en poste, cette acquisition pourrait en cacher une autre. Est-ce que DeSmith ne fera que passer ? C'est fort probable et ce serait peut-être pour le mieux après avoir pris conscience du passé du gardien de 31 ans.
En effet, à l'automne 2014, alors qu'il évoluait pour l'Université du New Hampshire, DeSmith a été arrêté pour agression domestique et résistance à l'arrestation après qu'une femme, sa copine de l'époque, l'ait accusé de l'avoir attaquée.
Selon The New Hampshire (le journal de l'école) et Foster's Daily Democrat, DeSmith a été arrêté après que la femme en question l'ait accusé de s'être jeté sur elle, puis de l'avoir frappée et crachée sur elle. Lorsque les policiers ont répondu à l'appel, ils ont remarqué que le gardien de but était en état d'ébriété et ont dû le plaquer au sol pour le contrôler.
DeSmith, qui entamait sa dernière saison avec les Wildcats, a été suspendu de l'équipe et c'est pour cette raison qu'il n'a pas joué au hockey en 2014-15.
Il a dû a signer un accord de déjudiciarisation au tribunal de district de Dover et a admis avoir agressé une femme. Il a dû suivre une thérapie contre la drogue et l'alcool et effectuer des travaux communautaires afin d'éviter une peine de prison pour son agression. Il a été en probation pour une durée de 12 mois.
Même si tout ça s'est passé il y a 9 ans et qu'il a payé sa dette à la société, est-ce que le CH veut vraiment d'un tel joueur dans son équipe ?