Depuis que le Canadien de Montréal a perdu en finale de la coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay en 2021, l'équipe n'est plus du tout la même. Cela est principalement dû à l'absence de Shea Weber et de Carey Price.
Hier, le compte Instagram NHLBreaker a rapporté une information intéressante au sujet de la santé mentale du gardien de but du Canadien.
« Price a déclaré que la partie la plus difficile était de "travailler pour quelque chose pendant plus de 14 ans, d'être si proche et de se le faire arracher au dernier moment". Il a également mentionné que la thérapie fournie par le programme d'aide aux joueurs de la ligue l'avait aidé, lui qui continue de surveiller sa santé mentale. Price se sent "beaucoup" plus à l'aise pour discuter de sa bataille contre la santé mentale après avoir volontairement participé au programme d'aide de la LNH, "Demander de l'aide quand vous en avez besoin est ce que nous encourageons nos enfants à faire. Et c'était ce que je devais faire." »
NHLBreaker
Cela vient en lien avec les commentaires émis par Danièle Sauvageau au 98,5 FM.
Comme le mentionne le site DansLesCoulisses, Price sera présent avec l'équipe cette année même s'il n'est pas en mesure de jouer pour l'instant. Cela sera très important pour sa santé mentale.
« Pour moi, sans lui attribuer un rôle formel, c’est souvent dans l’informel que l’impact peut être présent d’être présent à l’entraînement, à la cafétéria, au gym, etc. »
Danièle Sauvageau
Price tentera certainement d'effectuer un retour au jeu, mais le simple fait de rester près de ses coéquipiers devrait lui faire du bien.