Grosse nouvelle aujourd'hui en direct de New York, alors que les Islanders ont décidé de ne pas renouveler le contrat de Lou Lamoriello et procèderont à un changement de DG prochainement.
L’organisation des Islanders de New York a annoncé aujourd’hui que le contrat de Lou Lamoriello à titre de président et directeur général ne sera pas renouvelé. Avec effet immédiat, l’associé opérationnel John Collins dirigera la recherche du prochain directeur général.
C’est la fin d’une époque pour les Islanders de New York alors que Lou Lamoriello quitte officiellement son poste de président et directeur général de l’équipe.
Arrivé à la barre des Islanders en 2018, Lou Lamoriello a rapidement instauré sa marque : une organisation structurée, un groupe soudé, et une philosophie axée sur la stabilité et l’effort collectif. Sous sa gouverne, l’équipe a connu plusieurs saisons solides, atteignant notamment la finale de l’Association de l’Est à deux reprises.
Avant son passage à Long Island, Lamoriello a été l’architecte des grandes années des Devils du New Jersey, menant l’équipe à trois conquêtes de la Coupe Stanley. Il a aussi brièvement occupé des fonctions avec les Maple Leafs de Toronto, contribuant à poser les bases d’une formation compétitive.
À 82 ans, Lamoriello demeure l’un des dirigeants les plus marquants de l’histoire du hockey moderne. Son départ marque un tournant important pour les Islanders, qui amorcent maintenant une nouvelle ère. John Collins, associé opérationnel de l'organisation, dirigera la recherche d’un nouveau directeur général.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire