HabsolumentFan
“C'est Juraj Slafkovsky qui traînera le CH vers la Coupe Stanley!”
 

“C'est Juraj Slafkovsky qui traînera le CH vers la Coupe Stanley!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce weekend, le jeune attaquant Juraj Slafkovsky nous a offert à Buffalo face aux Sabres une démonstration de son grand potentiel.

On a vu à ce moment pourquoi c'est sur lui que la direction du Canadien a décidé de miser pour en faire le premier choix total du repêchage de 2022.

On le sait, c'est généralement plus long pour les gros bonhommes d'atteindre leur plein potentiel. On n'a qu'à penser à Tage Thompson des Sabres ou Quinton Byfield des Kings. Slafkovsky, qui n'a que 19 ans, semble vouloir commencer à éclore et prendre confiance.

Selon le journaliste Réjean Tremblay, c'est lui qui sera le cheval qui mènera le Canadien à la Coupe Stanley... En 2027.

Dans sa plus récente chronique au BPM Sports, Tremblay affirme que le gros attaquant du CH avait des airs de Mario Lemieux à Buffalo, même si ce n'était que l'instant d'une soirée.

"Juraj Slafkovsky a marqué un but en tir de barrage qui m’a rappelé, par son autorité et son élégance, un certain Mario Lemieux. Ne partons pas en peur, c’était un moment, deux secondes, en tir de barrage. Pas une carrière. Mais Slafkovsky a également été solide pendant tout le match contre les Sabres de Buffalo. Le jeune homme timide et lourdaud du début de la saison se raffine. La graisse et les réflexes de bébé s’en vont et la maturité s’installe. Celui qui va tirer le Canadien jusqu’à la Coupe Stanley en 2027, c’est Juraj Slafkovsky. C’est lui qui a le potentiel à la fois physique et de talent pour ancrer l’attaque du CH."

- Réjean Tremblay

Alors que Martin St. Louis martelle depuis le début de la saison que Slaf n'a pas besoin d'être rétrogradé à Laval puisqu'il progresse bien, des performances dominantes comme celles qu'il a offerte à Buffalo, alors qu'il a même jeté les gants, ne peuvent que donner espoir et faire rêver les partisans du Canadien.

Source: BPM Sports