HabsolumentFan
Brad Marchand croit que les partisans sont en partie responsables des insuccès du CH
 

Brad Marchand croit que les partisans sont en partie responsables des insuccès du CH

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Une fois de plus, le controversé attaquant Brad Marchand ne se fera pas d'amis avec ses déclarations.

Après avoir vu les Bruins de Boston vaincre les Canucks de Vancouver ce weekend, rencontre durant laquelle il a d'ailleurs posé un geste qui lui a valu une suspension de 3 matchs, Marchand a commenté la situation des équipes Canadiennes qui connaissent des insuccès depuis le début de la saison.

Inutile de dire qu'il faisait directement référence aux Canucks de Vancouver et au Canadien de Montréal.

"L'affaire, au Canada, c'est qu'ils sont vraiment, mais vraiment passionnés par le hockey. Le hockey est un mode de vie au Canada. Il y a beaucoup de partisans passionnés. Cela dit, il y a beaucoup d'équipes qui ne font pas bien au Canada, et ça, c'est difficile pour les joueurs. Leurs familles se font harceler, leurs enfants se font harceler à l'école. Les partisans peuvent donc être une grosse partie des insuccès des équipes canadiennes. Ils rendent parfois la vie des joueurs misérable. Ils poussent définitivement des joueurs à jouer pour des équipes qui n'ont pas ce genre de partisans. Les fans doivent donc se garder dans le miroir eux aussi."
- Brad Marchand

Ouch. 

Si on lit entre les lignes, on peut aisément comprendre que le Canada (et particulièrement Montréal) ne sont pas des destinations qui se retrouveront au haut de sa liste lorsqu'il deviendra agent libre dans le futur. 

On se doute que les partisans du CH n'apprécieront pas ses propos non plus.

Que pensez-vous de ses déclarations?