Bob Hartley se prononce sur la valeur de Nick Suzuki comme centre de 1er trio
Voyez les détails !
Le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, ne fait que s'améliorer depuis son arrivée dans la LNH en 2019 alors qu'il avait obtenu 41 points à sa saison recrue.
Depuis, ce total ne fait qu'augmenter.
D'ailleurs, comme nous le rapportions ce matin, parmi les choses à souligner, il compile jusqu'à présent une fiche de 19 buts et 32 passes pour un total de 51 points en 53 matchs. S'il maintient ce rythme, il se dirige vers une saison de 79 points.
Il s'agirait non seulement de sa meilleur saison en carrière mais aussi de la meilleure saison offensive d'un joueur du Canadien depuis 2007-08 quand Alex Kovalev avait terminé avec une récolte de 84 points.
Ceci dit, les chiffres disent une chose oui, mais est-ce qu'il est vraiment devenu un vrai centre numéro 1 dans cette ligue ou bien il est simplement la meilleure option du CH ? Bob Hartley a donné son opinion lors d'une séquence de l'émission 'On jase'.
Définitivement! Ce que j'aime c'est le contrôle de son jeu, parceque ce n'est pas le joueur le plus rapide, sa grande force est son sens inné.
Sur la glace il y a des détours. Les tricheurs prennent les shortcut du côté négatif. Suzuki connait ces détours mais lui il les utilisent du côté positif, il revient toujours à la bonne position, sa défensive s'est beaucoup améliorée, ses mises en jeu aussi ..
Tu vois que c'est le leader de ce premier trio là. Caufield et Slafkovsky sont d'excellents joueurs mais Suzuki les rend meilleurs. De cette façon je le compare à mon vieux joueur de centre au Colorado, Joe Sakic.
- Bob Hartley