HabsolumentFan
Bob Hartley: Le SKA tentera de conserver Ivan Demidov en Russie le plus longtemps possible
 

Bob Hartley: Le SKA tentera de conserver Ivan Demidov en Russie le plus longtemps possible

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ivan Demidov, jeune prodige du hockey russe, est attendu avec impatience par les partisans du Canadien de Montréal, qui espèrent qu'il apportera un vent de fraîcheur et de talent à l'équipe. Ayant fait ses preuves dans la ligue junior russe, Demidov est reconnu pour son jeu explosif, sa créativité et sa capacité à créer des opportunités de but à tout moment et la prochaine étape est la KHL la saison prochaine.

Son arrivée prochaine à Montréal est perçue comme une étape importante dans la reconstruction du Canadien, qui mise sur le développement de jeunes joueurs talentueux pour redevenir une équipe compétitive. Avec son flair offensif et sa vision du jeu, Demidov pourrait rapidement devenir une pièce maîtresse de l'attaque des Canadiens et contribuer à ramener les jours de gloire au Centre Bell.

Lui-même l'a mentionné, il veut rejoindre le Canadien aussitôt que son contrat dans la KHL se termine c'est donc dire à la fin de la prochaine saison.

Dans une entrevue à BPM Sports, Bob Hartley a discuté de Demidov. L'entraîneur connait bien la KHL, il était le coach en chef de l'Avangard d'Omsk durant quatre saisons de 2018 à 2022.

Il mentionne durant cette entrevue que la décision de prendre Macklin Celebrini au premier rang n'aurait pas été aussi évidente si le joueur russe avait eu la même visibilité.

S'il avait eu la même vitrine que Celebrini, je n'aurais pas été surpris de voir Demidov partir premier!

- Bob Hartley

Il enchaîne sur une note plus inquiétante en expliquant que le SKA de St-Petersburg fera tout pour conserver Demidov en Russie plus longtemps que la prochaine saison seulement.

La KHL a été formée pour compétitionner contre la LNH. Les bonzes russes du hockey n'aiment pas voir les bons jeunes joueurs aller en Amérique du Nord, donc est-ce qu'il va y avoir une opération charme pour essayer de le signer à plus long terme durant la saison? Surprenez-vous pas de ça.

Je dis pas qu'il va signer, mais je suis convaincu qu'on va essayer le grand coup du côté du SKA de St-Petersburg.

- Bob Hartley

Articles recommandés:

Source: BPM Sports