HabsolumentFan
Bob Hartley croit qu'Ivan Demidov aurait pu sortir devant Macklin Celebrini au repêchage
Legorocks99 /Youtube  

Bob Hartley croit qu'Ivan Demidov aurait pu sortir devant Macklin Celebrini au repêchage

Voyez les images!

Marco Normandin

À la fin du mois de juin, après des mois de rumeurs et spéculations, Kent Hughes, Jeff Gorton ainsi que la grande majorité des partisans du Canadien de Montréal ont tous poussé un énorme soupir de soulagement lorsqu'ils ont vu le jeune attaquant Ivan Demidov glisser jusqu'au cinquième rang total pour leur permettre de le sélectionner.

L'attaquant Russe, qui était classé aussi haut qu'au deuxième rang total d'une grande majorité de listes de recruteurs et analystes, s'est donc retrouvé à tomber du ciel pour le CH qui l'avait au sommet de leur liste.

Mais selon l'ancien entraîneur-chef Bob Hartley, lui qui a autant dirigé dans la LNH que la KHL, si Demidov avait eu la même fenêtre d'exposition qu'a eue Macklin Celebrini, qui était le premier choix unanime de tous, il aurait même pu le battre au fil d'arrivée et être sélectionné au tout premier rang total.

Sans dénigrer Macklin Celebrini, parce que je l'ai vu et je l'adore, c'est un talent assuré. Mais si Ivan Demidov aurait eu la même vitrine qu'un Celebrini, j'aurais pas été surpris de voir Demidov partir premier.

- Bob Hartley

On se rappellera d'ailleurs que le jeune joyau du Canadien n'a participé à aucune compétition internationale depuis déjà quelques années en raison du climat politique et des sanctions déployées contre la Russie. Il devenait donc ainsi beaucoup plus difficile pour les recruteurs de la LNH de bien pouvoir évaluer son talent et potentiel mais surtout de le comparer à des joueurs qui eux se mesuraient contre les meilleurs au monde lors des compétitions.

Bref, si l'on se doutait déjà que Demidov au cinquième rang pourrait finir par constituer un véritable vol pour le CH, Hartley vient de rajouter beaucoup de crèmage sur le gâteau!

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports