Bob Hartley affirme que Kent Hughes a effectué un incroyable vol!
Voyez les détails!
Après seulement une année complète à la direction du Canadien de Montréal, le DG Kent Hughes cumule déjà plusieurs excellents coups à son actif.
On n'a qu'à penser aux acquisitions des attaquants Kirby Dach et Sean Monahan ou du défenseur Mike Matheson, pour ne nommer que ceux-là.
Si le repêchage prend quelques années avant de pouvoir faire une véritable évaluation éclairée, on semble déjà voir que le défenseur Lane Hutson sera un véritable vol en deuxième ronde, lui qui fracasse présentement tous les records sur son passage. Mais ce n'est pas tout.
Il semblerait que l'encant de 2022 ait souri à plus d'une reprise au Canadien.
De passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef Bob Hartley y a été de toute une déclaration à propos de l'espoir du CH, Owen Beck. Selon ce qu'il entend de recruteurs de la LNH dont il est proche, il serait aussi bon, sinon meilleur que Shane Wright.
Rien de moins.
"Ce matin j'ai parlé avec deux recruteurs professionnels de deux équipes de la LNH différentes, deux bons chums. Les deux suivent le hockey de la Ligue de l'Ontario (OHL) et les deux, pas ensemble, je jase à un et une heure après je jase à l'autre, les deux m'ont confirmé que d'après eux, Owen Beck est aussi bon que Shane Wright, sinon meilleur! Je suis très sérieux. Ils on dit, on pense que si on projète la carrière d'Owen Beck et on projète la carrière de Shane Wright, eux prendraient Owen Beck avant de prendre Shane Wright. Ce sont deux de mes chums qui sont dans le métier depuis 20-30 ans."
- Bob Hartley
C'est ce qu'on appelle une déclaration choc!
On se rappelle que Shane Wright était présenti pour être sélectionné au premier rang total par le Canadien mais on lui avait finalement préféré le gros ailier Juraj Slafkovsky. Wright avait finalement été sélectionné au quatrième rang total par le Kraken de Seattle.
De son côté, Owen Beck est un choix de deuxième ronde du Canadien, au 33e rang total.
Imaginez le scénario s'il s'avère que le CH a mis la main au 33e rang total sur un espoir aussi bon, sinon meilleur, que celui que tous croyaient qu'il allait sélectionner au premier rang total. Il s'agirait d'un véritable tour de magie de la part de la direction de l'équipe!
Déjà en voiture avec Nick Suzuki et Kirby Dach au centre, on pourrait avoir trouvé en Beck le centre d'avenir parfait pour le troisième trio de l'équipe dans le futur grâce à ce choix.
Entendez au bas l'extrait audio.