Barry Trotz ne croit pas que Yaroslav Askarov soit mentalement prêt
Voyez les détails!
Barry Trotz, le directeur général des Predators de Nashville a récemment expliqué sa décision de se départir du jeune gardien espoir Yaroslav Askarov dans une transaction avec les Sharks de San Jose. Dans une entrevue avec Michael Russo de The Athletic Trotz a mentionné l'importance du développement mental pour un gardien de haut niveau, un aspect qu'il estime qu'Askarov n'a pas encore pleinement maîtrisée.
Asky sera un excellent gardien parce qu'il possède des compétences athlétiques incroyables et une personnalité très confiante. Mais si vous parlez à des gardiens d'élite, ils ne se concentreront pas sur les attributs physiques, mais sur la mentalité, la préparation et d'autres aspects similaires. Je ne suis pas certain qu'il y soit encore. [...] Vous voyez certains gardiens qui manquent d'équilibre, et c'est difficile d'obtenir cette constance. Mais une fois qu'ils trouvent cet équilibre, ils peuvent devenir le numéro un.
Barry Trotz
Il y a quelques jours, les Predators ont échangé Askarov, l'attaquant Nolan Burke, ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2025 aux Sharks de San Jose. En retour, Nashville a obtenu un choix conditionnel de première ronde en 2025, l'attaquant David Edstrom, et le gardien Magnus Chrona. Peu après, les Sharks ont signé Askarov à une prolongation de contrat de deux ans, d'une valeur de 2 millions de dollars par saison.
Askarov a passé la majorité de sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine de hockey après son arrivée en Amérique du Nord. Ainsi, il souhaitait finalement disputer une saison dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, la prolongation de contrat de huit du gardien de but Juuse Saros a eu pour effet d'éliminer tout chemin clair vers un poste de numéro un avec les Preds.
Le jeune gardien, qui a affiché une fiche de 30-13-1 avec un pourcentage d'arrêts de .911 en 44 matchs avec Milwaukee la saison dernière, a encore du potentiel à exploiter. Trotz est sûr qu'Askarov atteindra éventuellement le niveau supérieur s'il parvient à développer la constance nécessaire.
Sélectionné au 11e rang par Nashville lors du repêchage de 2020, Askarov a disputé seulement trois matchs dans la LNH avec les Predators, mais son développement se poursuivra maintenant sous de nouvelles couleurs avec les Sharks.
Articles recommandés:
- Barry Trotz révèle pourquoi il a choisi de prolonger Juuse Saros et échanger Yaroslav Askarov
- Barry Trotz brise le silence sur le comportement de Yaroslav Askarov avant la transaction
- Le Canadien etait dans la course pour Yaroslav Askarov
- Yaroslav Askarov signe un nouveau contrat avec les Sharks de San Jose
- Les Predators de Nashville échangent Yaroslav Askarov