Le développement des joueurs dans la LNH n'est jamais une science exacte et chaque joueur connaît une progression différente.
Il y a ces joueurs exceptionnels qui arrivent dans la LNH à 18-19 ans et qui ont un impact immédiat. Ces joueurs sont rares et il ne faut certainement pas s'en servir comme comparateur lorsqu'on regarde l'évolution d'un gars comme Arber Xhekaj.
Il serait vrai de dire qu'il a lui aussi eu un impact dès son arrivée dans la ligue par sa présence physique et ses combats. Dans cet aspect du jeu, il a toujours été une coche au dessus des autres et le restera.
Pour ce qui est de son jeu global en tant que défenseur, c'est une autre histoire. Bien qu'il ne soit pas du tout mauvais, il est en constant apprentissage et il continue de mettre des efforts pour devenir la meilleure version de lui-même, même s'il doit être mis de côté certains soirs.
Certains journalistes croient que son avenir est ailleurs et récemment on a même entendu Georges Laraque dire en ondes que le défenseur du CH sera échangé.
Arber Xhekaj va être échangé. Oubliez ça! Regardez l'équipe: McIlrath, Duhaime et Tom Wilson... À Washington. Même si on est d'accord que défensivement il pourrait faire mieux, si on utilise pas Xhekaj dans un match sur la route que t'as trois gars qui vont brasser puis qui vont faire une différence, tu vas l'utiliser contre qui? Contre les Ice Capades?!
- Georges Laraque
S'il ne joue pas, Xhekaj sert absolument à rien. Échangez-le.
Mais qu'est-ce que le principal intéressé pense de cette situation ? Est-ce qu'il se sent mis de côté, est-ce qu'il trouve son entraîneur trop sévère ?
Anthony Martineau de TVA Sports s'est penché sur le dossier et voici ce que Xhekaj avait à dire :
Il n’est pas nécessairement plus dur avec moi qu’avec les autres gars, mais il connaît mon potentiel. Il veut voir la meilleure version de moi. Je pense qu’il me pousse fort et j’aime ça. Nous avons une bonne relation.
Je crois que ça va m’aider sur le long terme. C’est une longue saison et je veux avoir une longue carrière. Il veut simplement voir le meilleur de moi et je respecte ça.
- Arber Xhekaj
Ce n'est certainement pas le premier défi auquel fait face Xhekaj et il va continuer à mettre ses bottes de travail et donner le meilleur de lui-même.
Vous pouvez voir l'article complet de TVA sports juste ici :