HabsolumentFan
Arber Xhekaj s'excuse à Martin St-Louis
 

Arber Xhekaj s'excuse à Martin St-Louis

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis son retour dans la LNH, Arber Xhekaj a des difficultés à trouver un bon équilibre dans son jeu. On pourrait parler d'un léger manque de confiance ou de nervosité, ce qui expliquerait certaines décisions douteuses qu'il a pris sur la glace lors des deux derniers matchs.

Il a entre autres pris de mauvaises punitions, mettant ainsi son équipe dans le trouble.

Comme le rapporte Jean-François Chaumont de NHL.com le colosse défenseur tenait à s'excuser pour son indiscipline.

J’ai choisi de leur parler, a dit le défenseur de 22 ans. Je me suis excusé pour mes punitions. Il n’y avait aucune raison d’écoper de telles punitions. Nous menions 3 à 0 et nous contrôlions le match. J’ai fait un mauvais revirement à la ligne bleue et j’ai fini par prendre une punition. Il s’agissait de deux punitions que je pouvais éviter. Les deux coachs ont été bons avec moi. Ils m’ont dit d’oublier ça et que c’était une nouvelle journée. Ils m’ont juste dit de connaître un bon entraînement et de ne pas trop m’en faire. 

C’était important. Je voulais crever l’abcès. Je sais qu’ils étaient furieux de mes punitions et ils avaient raison. J’ai déçu mes coéquipiers aussi. Je tenais à rappeler à Martin que j’ai cette équipe à cœur. J’avais le sentiment que je faisais mal à l’équipe jeudi soir. Je désirais leur parler

- Arber Xhekaj

De son côté, Martin St-Louis, même s'il n'apprécie pas les punitions inutiles, a écouter son défenseur et a eu une bonne discussion avec lui.

Il ne s’agit pas de ses premiers matchs (dans la LNH). Pour moi, c’est une question d’équilibre. Arber doit savoir où on est dans le match. C’est encore de l’apprentissage. J’ai eu une discussion avec lui. On s’est dit les vraies choses.

Je ne dirais pas qu’il se complique la vie, mais il veut avoir un impact sur la glace. Mais tu dois parfois rester prudent. Il y a une mince ligne entre un impact positif et un impact négatif. Quand tu as des gars qui veulent avoir un impact positif sur le jeu, ça demeure important. Il faut juste le gérer.

- Martin St-Louis


On est confiant qu'il retrouvera un bon équilibre dans son jeu et parviendra à éviter le plus possible banc des punitions. Après tout, le jeune homme de 22 ans n'a que 70 matchs d'expérience dans la LNH.

Source: X