Arber Xhekaj partage son parcours vers la LNH dans une touchante entrevue
Voyez les détails!
Le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a dévoilé aujourd'hui un touchant reportage qu'il a réalisé à l'endroit du défenseur recrue du Canadien de Montréal Arber Xhekaj.
Au cours de cette entrevue, Xhekaj partage le dur parcours de ses parents afin de lui permettre de réaliser son plus grand rêve étant de jouer dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, afin d'atteindre ce rêve, il a dû travailler sans relâche.
En effet, Xhekaj n'a pas été repêché à deux reprises dans la OHL. Au repêchage de la LNH, ce fut la même histoire alors que personne ne l'a repêché à deux reprises. Sa détermination lui aura finalement permis de réaliser son rêve. En fait, cette détermination ne vient pas de nulle part alors que ses parents, Simone et Jack, lui auront certainement transmis cette ardeur au travail.
En grandissant, Xhekaj n'avait pas grand-chose. Ses parents sont arrivés au Canada, à Hamilton, avec littéralement rien. Son père était un réfugié albanais et sa mère venait de fuir la Tchéquie. Tout de même, la passion du hockey se faisait sentir dans la maison Xhekaj.
Le père d'Arber avait une certaine admiration pour l'ancien des Maple Leafs de Toronto Tie Domi, un joueur d'origine albanaise. Ce qu'il admirait le plus de Domi était sa hargne et à quel point il était détesté de tous. Ainsi, il a tenté de trouver une équipe canadienne ennemie des Leafs afin de lui aussi être détesté de tous. C'est comme ça comment Jack est devenu un partisan du Canadien. Arber, lui, a suivi son père et a grandi comme étant un partisan du Tricolore.
La famille Xhekaj a eu beaucoup de soutien de nombreux entraîneurs qui ont voulu aider le jeune Arber qui avait toujours le coeur à l'ouvrage. La persévérance d'Arber est tout simplement remarquable et c'est pour cela que nous vous invitions à regarder cet excellent reportage de Sportsnet ci-bas.