Arber Xhekaj parmi les meneurs de la LNH pour le tir le plus puissant
Voyez les détails!
Arber Xhekaj n'a plus besoin de présentation.
Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, le Shérif ne cesse d'impressionner par ses performances de pugilistes et par son importante prestance sur la glace.
Bien que ses combats retiennent assurément l'attention à chaque fois où il jette les gants, les partisans apprennent également à connaître Xhekaj d'une autre façon dans les dernières semaines.
En effet, le 25 février dernier, dans le cadre du Concours d'habiletés des Canadiens présenté par RONA, nous vous rapportions que le défenseur du Tricolore avait réalisé un exploit incroyable en effectuant un lancer frappé (107.2mph) s'approchant à un mince mph du record de Zdeno Chara (108.8mph) et de la solide performance de Shea Weber (108.5mph) aux concours d'habiletés de la LNH.
Or, plus tôt, cette semaine, RDS, par l'entremise de Facebook, a publié un Top-5 des tirs les plus puissants depuis le début de la saison 2023-24 dans le circuit Bettman.
Sans surprise, Arber Xhekaj s'y retrouve. En fait, seuls Colin Miller des Jets de Winnipeg et Darren Raddysh du Lightning de Tampa Bay se retrouvent devant lui.
En effet, le défenseur du Tricolore fait très bonne figure dans ce classement, lui qui figure au 3e rang!
Voici donc le Top-5 des tirs les plus puissants depuis le début de la saison 2023-24 selon NHL Edge :
Notez qu'il s'agit de vitesses répertoriées en situation de match.
- Colin Miller (WIN) - 102.59 mph
- Darren Raddysh (TB) - 102.40 mph
- Arber Xhekaj (MTL) - 102.23 mph
- Colton Parayko (STL) - 102.19 mph
- Tage Thompson (BUF) - 102.08 mph