Cette semaine, on soulevait le fait qu'Arber Xhekaj devra s'améliorer s'il veut se tailler une place définitive au sein de l'alignement du Canadien, avec le surplus d'options à la défense.
Ce ne sera pas facile pour le jeune défenseur, mais il connaît un bon départ à Laval, accumulant notamment un but et trois mentions d'aide en sept rencontres.
De plus, la gestion du CH a été claire sur ses attentes envers Xhekaj, ce qui lui permet de se concentrer sur des aspects plus précis de son jeu.
"En général, juste mettre de l'ordre dans la zone défensive. Je ne pense pas que la gestion me voit comme un 6e ou 7e défenseur à Montréal. Je pense qu'ils veulent que je sois un joueur indispensable qui jouera éventuellement 20 minutes par soir et de bâtir à partir de ça"
Arber Xhekaj
Avec son gabarit et sa vision défensive du jeu, le numéro 72 a le potentiel de devenir bien plus qu'un bagarreur de troisième paire. Il devra cependant mettre l'effort nécessaire et prouver qu'il a l'étoffe d'un défenseur essentiel au succès de son club.
Pour l'organisation, cependant, une abondance de défenseurs performants s'agit certainement d'une bonne chose. Il sera intéressant de voir à quoi ressembleront les paires défensives dans les années à venir.