HabsolumentFan
Arber Xhekaj avait une offre pour se joindre aux Leafs
 

Arber Xhekaj avait une offre pour se joindre aux Leafs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Arber Xhekaj, jeune défenseur des Canadiens de Montréal, s'est rapidement fait un nom grâce à son jeu physique et son style imposant. Non repêché, Xhekaj a su saisir sa chance lors du camp d'entraînement pour se tailler une place au sein de l'alignement du Canadien.

Doté d'un gabarit impressionnant et d'une attitude sans peur, il n'hésite pas à utiliser son corps pour défendre sa zone et intimider les attaquants adverses. Il vient aussi à la défense de ses coéquipiers régulièrement. Des qualités qui ont charmé la direction et les partisans.

Xhekaj a conquis les fans de Montréal non seulement par sa robustesse, mais aussi par sa capacité à faire preuve de sang-froid dans des situations tendues. En plus de son jeu défensif solide, il a démontré un certain potentiel offensif avec un bon lancer de la ligne bleue et la capacité de faire des passes précises sous pression. Son développement continu sera crucial pour les Canadiens, qui voient en lui un défenseur capable de jouer un rôle clé pour l'équipe dans les années à venir.

Sa présence à Montréal est le résultat de travail acharné de sa part, mais il aurait très bien pu atterrir chez les Maple Leafs s'il avait écouté son agent.

Comme on peut l'entendre sur un récent épisode de Spittin Chiclets, il a choisi Montréal, mais ce sont les Leafs qui ont cogné à la porte en premier.

Après une excellente dernière saison dans le hockey junior en 2021-22, Xhekaj qui n'avait pas été repêché dans la LNH gardait l'espoir que son équipe préférée, les Canadiens de Montréal, l'appellerait. Il mentionne que les Maple Leafs de Toronto lui ont d'abord fait une offre, mais il ne l'a pas acceptée même si son agent lui suggérait de ne pas attendre.

En plus des Leafs, les Panthers  l'ont contacté et il a envisagé d'y aller, mais il savait que les Canadiens étaient intéressés et c'est là qu'il voulait jouer. Quelques jours plus tard, Montréal a offert à Xhekaj de venir au camp, et le reste appartient à l'histoire.

Articles recommandés: